Marc Marquez ne néglige absolument rien pour améliorer ses performances sur la Honda. En MotoGP comme dans toute discipline où il faut être efficient à tous les étages, le diable se niche dans les détails. En voici la preuve avec l’octuple Champion du Monde qui ne travaille pas seulement sur le cadre, le moteur ou encore le carénage de sa RC213V. Mais aussi sur sa combinaison. Explication.

Marc Marquez a fait une petite révélation dans ce Grand Prix des Amériques qui se déroule sur un tracé d’Austin d’autant plus éprouvant qu’il est fortement dégradé. Interviewé par Sky Sport MotoGP HD à l’issue de la deuxième séance d’essais libres du meeting texan, 15e manche du championnat du monde MotoGP 2021, Marc Marquez a confirmé un petit “changement” à la configuration de sa combinaison pour ce rendez-vous éprouvant.

Marc Márquez était en pleine forme à Austin

Marc Marquez a une combinaison asymétrique

Ainsi, par rapport aux manches précédentes, l’Espagnol a adopté une configuration que l’on peut définir d’asymétrique puisque l’épaule droite est plus large que la gauche, dans le but d’améliorer la mobilité de l’épaule encore « douloureuse ».

Un changement qui sur le papier l’aide à mieux gérer son effort, notamment dans les courbes d’appui à droite. « Le rembourrage à l’épaule droite est un peu plus large qu’à gauche, donc on a fait pour me permettre d’avoir plus de liberté dans le mouvement. Cette année je dois le gérer comme ça » a commenté l’octuple Champion du Monde.



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team