pub

Gigi Dall'Igna

Dans une évaluation post-course pleine d’enthousiasme, Gigi Dall’Igna, le stratège en chef de Ducati, a partagé ses impressions sur les débuts de Marc Marquez avec la marque au GP du Qatar. Avec une performance qui a vu Marquez finir respectivement cinquième et quatrième dans les épreuves de sprint et de GP, ses premiers pas sur la Ducati ont été salués comme prometteurs.

Les propos de Gigi Dall’Igna le confirment, le baptême du feu en MotoGP de Marc Marquez avec Ducati a suscité un optimisme généralisé. Malgré le fait que Jorge Martin et Francesco Bagnaia aient chacun remporté les courses avec leur GP24, l’entrée en scène de Marquez a été saluée comme d’autant plus prometteuse qu’il était équipé d’une GP23…

« Ce week-end au Qatar a marqué un jalon pour notre équipe, notamment grâce à Marc Marquez qui a démontré son immense talent et sa capacité d’adaptation. Même sur une monture totalement nouvelle pour lui, il s’est immédiatement positionné comme un compétiteur redoutable », a expliqué Dall’Igna insistant sur ce fait : « il a été notre première Ducati 2023 à atteindre la ligne d’arrivée ».

Marc Marquez

Gigi Dall‘Igna : « rien n’est acquis d’avance, chaque course est un défi en soi, avec ses propres incertitudes »

Puis il ajoute : « l’expérience et l’envie d’un Champion désireux de s’illustrer à nouveau feront la différence dans ce nouveau chapitre ». On rappellera que Marc Marquez a commencé à se familiariser avec la GP23 en dotation au sein de son team satellite Gresini, une machine identique à celle pilotée par son coéquipier et frère cadet Alex Marquez, ainsi que par le duo de l’équipe VR46, Fabio di Giannantonio et Marco Bezzecchi.

En plein marché des transferts, les résultats et le comportement de chacun compteront pour beaucoup dans un clan Ducati qui doit se décider sur qui sera l‘équipier de Pecco Bagnaia au sein de sa structure usine … Dall’Igna a conclu en soulignant l’importance de rester concentrés et déterminés face à la compétition : « ce premier week-end a prouvé que rien n’est acquis d’avance. Chaque course est un défi en soi, avec ses propres incertitudes, et il est crucial de ne jamais baisser la garde ». Rendez-vous à présent à Portimao pour un Grand Prix du Portugal qui aura lieu du 22 au 24 mars.

Gigi Dall'Igna

Peut être une image de 2 personnes, moto et texte qui dit ’100:00 true visions SPOTV2 LIVE SHOEI VINOS IN ERTICAL Marc Marquez GRESINI RACING MotoGP 06.544 TIME RECORD 1:51.762 2023 uca Marini BOU #QatarGP MotoGP FP2’

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP