pub

Au vu de ses résultats depuis qu’il a intégré le HRC, on ne peut nier le fait que Marc Márquez a pris le rôle de taulier dans la maison Honda en MotoGP. Dès son installation en 2013 il a raflé le titre avant de confirmer l’année suivante. En 2015, il s’est accordé une pause à la troisième place avant de reprendre le sceptre en 2016. Et, cette année, à la mi-saison, il vire en tête du classement général. De quoi faire entendre sa voix et être écouté lorsqu’il parle. MM93 a ainsi adoubé Crutchlow à ses côtés. Mais le natif de Cervera a aussi d’autres projets…

Marc Márquez est le fer de lance du blason ailé en Grand Prix. Une usine Honda qui oriente le développement de sa RC213V suivant les indications données par le plus jeune des deux Espagnols qui arpente son box. Car Dani Pedrosa est finalement rarement cité lorsqu’il s’agit de donner une orientation technique. Dans ce cas, on parle plus de Cal Crutchlow qui, d’ailleurs, a décroché un statut officiel auprès de la firme de Tokyo. Un bail de deux ans qui a réjoui Marc Márquez.

L’homme est donc considéré et ses résultats assoient sa légitimité. Mais jusqu’où peut aller cette influence ? Jusqu’à faire du box HRC une entreprise familiale ? On en doute. Cependant, le quintuple titré a glissé dans un entretien à tuttomotoriweb : « si je devais choisir mon équipier, je prendrais mon frère. Ce serait comme réaliser un rêve. Et j’espère, qu’un jour, ce sera possible. On dit que les rêves se réalisent si on y croit. Ce sera quelque chose de spécial s’il vient en MotoGP et je ne pourrai pas le considérer comme un adversaire comme les autres ».

Voilà le message passé… En attendant, le rêve ne sera pas pour 2018 puisqu’Alex Márquez a renouvelé son bail pour le Moto2 au sein du Marc VDS Racing. Ceci étant dit, si Alex est titré l’an prochain, il aura la légitimité pour s’inscrire sur le marché des transferts qui sera accaparé par le renouvellement de tous les ténors en vue de la saison 2019… Pedrosa y compris…

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Lowes, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team, Repsol Honda Team