Il n’aura donc fallu que deux Grands Prix avant de revoir Marc Márquez en tête d’un classement général du Championnat du Monde MotoGP. Et tout porte à croire que cette position sera renforcée au terme du prochain week-end, à la faveur d’un Grand Prix des Amériques qui se déroule sur le tracé d’Austin, où il n’a jamais connu la défaite. Mais quel est le secret de pilotage de l’officiel Honda ? En fait, c’est la danse…

Ils sont ensemble depuis six ans et ils ont dominé cinq saisons de championnat MotoGP. On peut donc parler de couple entre Marc Márquez et la Honda RC213V. D’autant plus qu’à part Cal Crutchlow à quelques occasions, personne ne fait au moins aussi bien que le phénomène de Cervera avec la machine de Tokyo.

Une osmose pour tenir le rythme qui fait penser à un duo de danseurs… Justement ! Dans un entretien accordé au Brésil pour le compte du sponsor Estrella Galicia, l’équipier de Lorenzo avoue : « avec ma moto, on danse parfois un Rock’n Roll ou alors on est plutôt sur de la valse ou du tango. Cela dépend. Et cela dépend de l’adrénaline et de l’excitation du moment. Il y a de moments où vous aimez vous battre avec votre machine. L’essentiel, c’est se sentir bien ».

La week-end prochain, Marc Márquez et sa Honda seront en mode Country à Austin pour un Grand Prix des Amériques organisé au Texas.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team