En 2019, Max Biaggi revient en Grand Prix. Mais pas directement. Par procuration. Selon un schéma que le Corsaire présente lui-même comme à l’identique d’un Valentino Rossi avec son label VR46. En gros, il pèsera mais ne sera qu’une ombre dans le box. Une obligation par ailleurs lorsque l’on dit que l’on va jouer le titre avec une KTM en tant qu’ambassadeur d’Aprilia…

C’était un objectif et il l’a atteint. Max Biaggi et une partie de son écurie s’installe parmi le gratin mondial pour une saison de Moto3 prometteuse. Car le pilote est Aron Canet tandis que la moto une KTM. Par ailleurs, le chef d’orchestre sera l’expérimenté Peter Oettl.

Dans un entretien à crash.net, l’empereur romain explique : « il y avait une chance, il y avait une place disponible sur la grille, je pense que c’était le bon moment pour arriver en Grand Prix. Nous avons seulement attendu la bonne occasion. Nous avons décidé de commencer avec un seul pilote. Nous savions que Canet changerait d’équipe, nous avons donc essayé de l’engager. Nous pensons qu’il peut se battre pour le championnat ».

La feuille de route est la suivante : « je vais emmener toutes mes installations, mon équipe et mes mécaniciens. Peter Oettl sera le team manager. Je ne serai pas là, je ne veux pas influencer la marche de l’équipe. Bien sûr, si le pilote en a besoin, je serai là. Le chef mécanicien sera le même que celui avec qui j’ai travaillé chez Aprilia et avec KTM. Je suis très excité, nous avons rêvé d’arriver ici ».

Max Biaggi a ensuite conclu : « le pilote que nous avons est bon, mais nous devons maintenant lui donner la bonne structure. Je ne veux cependant pas créer de grandes attentes. Mon rôle principal est d’être ambassadeur pour Aprilia. C’est pourquoi je ne me joins pas directement à eux, car mon principal engagement reste avec Aprilia. Je mets en place ma structure avec mes hommes et le côté économique vient aussi de moi. Mais je ne dois pas être à 100% dans l’équipe lors des Grands Prix. Finalement, c’est un peu ce que Rossi fait avec le VR46 ».



Tous les articles sur les Pilotes : Aron Canet

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46 Moto3