On ne sait si c’est un lot de consolation de KTM accordé à son pilote Miguel Oliveira qui a sans doute abandonné ses derniers maigres espoirs de jouer le titre cette année en MotoGP lors des deux dernières courses en Autriche. Mais le fait est qu’il va entrer dans le club fermé des pilotes de Grand Prix moto qui auront accompli dans leur carrière une course d’endurance de 24 heures en sport automobile. Le Portugais sera même l’unique dans l’histoire à avoir jouté dans les deux compétitions des sports mécaniques avec la même marque…

En effet, c’est aussi avec KTM que Miguel Oliveira vivra son expérience de pilote de course en sport auto. Car la marque de Mattighofen ne produit pas seulement des bêtes mécaniques équipées d’un guidon. Elle a aussi une famille avec un volant et il s’agit ici en l’occurrence de la KTM X-BOW GTX de 600 ch pour un poids de 1 000 kg. De quoi s’amuser et le Portugais, qui, rappelons-le, a fait ses premières armes en karting, en profitera durant la prochaine édition des 24 Heures Hankook de Barcelone qui se déroulera sur le circuit de Montmeló le week-end du 4 au 6 septembre.

L’équipier de Brad Binder fera partie de l’équipe True Racing dans ce qui sera sa première expérience dans une course d’endurance de 24 heures. Un défi pour un pilote qui prend son défi à cœur : « je suis très excité et aussi incroyablement fier d’avoir l’opportunité de faire partie de cette course », a déclaré le pilote Red Bull KTM Factory Racing. « La course de moto a fait partie de la majeure partie de ma vie, mais ma carrière a commencé dans le championnat portugais de karting , c’est pourquoi j’ai tellement envie de courir sur quatre roues. Je n’ai pas hésité du tout lorsque M. Trunkenpolz m’a invité ».

Miguel Oliveira pilotera cette KTM X-bow GTC-PC dans le Groupe C.

Miguel Oliveira roulera quatre week-ends de rang

Pour Hubert Trunkenpolz, membre du conseil d’administration de KTM AG, les activités de sport automobile de la marque sont pour lui un sujet très important. En effet, Trunkenpolz lui-même participe régulièrement à des courses avec une KTM X-BOW GT2 et participera également aux 24 Heures de Barcelone avec la version GTX pour True Racing.

Miguel Oliveira aura le soutien de solides coéquipiers. Le Portugais s’associera ainsi au pilote officiel KTM Reinhard Kofler, ainsi qu’à Peter Kox et Ferdinand Stuck. « J’espère apprendre tout ce que je peux d’eux », déclare Oliveira. « La course est évidemment une partie substantielle de cette compétition, mais je pense que ma principale priorité sera de trouver ma place et de m’amuser.”

Le feu tricolore des 24 Heures Hankook de Barcelone passera au vert à 12h00 le samedi 4 septembre. Avant la course, les équipes et les pilotes auront la possibilité de se préparer pour la compétition avec des essais libres et des séances de qualification. L’événement sera diffusé en direct sur le site Web de l’organisateur de la course (24hseries.com), où le chronométrage en direct sera également disponible. Au vu du calendrier MotoGP, Oliveira vivra cette compétition entre les Grands Prix de Grande Bretagne de ce week-end et celui d’Aragon attendu pour le 12 septembre. Misano suivra le 19 septembre. Le Portugais vivra donc quatre week-ends consécutifs de course, dont une épreuve d’Endurance de 24 heures en auto…

Miguel Oliveira

 



Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP