On se souviendra que Dani Pedrosa était attendu à Misano pour faire son grand retour en Grand Prix et pour la première fois en course avec KTM. Mais finalement, c’est en Styrie que ce rassemblement a eu lieu. Reste que le rendez-vous de Misano n’a pas été non plus annulé, pas plus, d’ailleurs, que confirmé. Dans tous les cas, l’hypothèse fait l’actualité. La preuve…

Dani Pedrosa pourrait revenir en MotoGP pour une deuxième course en 2021 après son retour marqué en Styrie par un accident, un second départ et un top 10 au guidon de sa KTM. Ce serait en septembre prochain, en wildcard au Grand Prix de Misano, un rendez-vous auquel son employeur autrichien l’a déjà engagé. Ce qui ne veut pas dire jouer car une wildcard peut aussi ne pas être honorée. Et on se souviendra des propos de la légende espagnole signalant qu’après sa première campagne autrichienne, il ne trouvait aucune utilité à poursuivre dans le cadre d’une compétition pour mettre encore un peu plus au point la RC16.

KTM a indiqué qu’il ne s’opposerait pas à une nouvelle course de Pedrosa s’il le souhaitait, et s’il l’excluait, il ne reprocherait rien non plus à son pilote d’essai. Pour le moment, l’Espagnol est inscrit pour la prochaine course à Misano, prévue le 19 septembre prochain. Un rendez-vous auquel participeront également Stefan Bradl pour Honda) et Michelle Pirro pour Ducati.

Pedrosa

Pedrosa fera au moins un test à Misano

Les mêmes se retrouveront sur la même piste quelques semaines auparavant, le 31 août lors d’une séance de tests programmée et dans laquelle Andrea Dovizioso devrait également être présent pour son dernier engagement avec Aprilia, à moins que Viñales ne monte déjà au créneau.

Misano était initialement le rendez-vous que KTM avait prévu pour la première wildcard de Dani Pedrosa et qui aurait marqué son grand retour sur les circuits. Cependant, le travail de la marque lors du développement du prototype 2022 a donné à l’Espagnol la possibilité de pouvoir avancer le rendez-vous au Grand Prix de Styrie, sur le Red Bull Ring, un parcours sur lequel la marque a effectué la majorité des tests et où ils avaient plus de données accumulées pour affronter le week-end de course.

Pedrosa



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP