Maverick Viñales et Valentino Rossi, les deux pilotes du team Monster Energy Yamaha MotoGP ont repris la piste ce matin pour la FP1 du Grand Prix d’Émilie-Romagne et de la Riviera de Rimini sur le circuit de Misano. Les deux pilotes se sont respectivement classés 13e et 17e.

Ce week-end, le duo Monster Energy Yamaha MotoGP a fait figurer le logo du Sponsor Officiel Abarth sur le carénage avant de leur YZR-M1 pour célébrer le lancement de l’édition spéciale de la Abarth 595 Monster Energy Yamaha (voir vidéo plus bas).

Maverick Viñales s’est concentré entièrement sur la préparation de la course de dimanche. Il s’est concentré sur la mise à profit des résultats du test de Misano de cette semaine jusqu’à la toute fin de la FP1. Le pilote Yamaha a réalisé un temps de 1’32.589 au 18e de ses 21 tours, prenant la 13ème place à 0.868s de la première.

Valentino Rossi a utilisé les 45 premières minutes du GP d’Émilie-Romagne pour régler sa moto, impatient de se battre pour le podium ce dimanche. L’Italien a essayé différentes options de réglages tout au long de la séance et a réalisé son meilleur temps personnel en 1’32.832 au 10e de ses 22 tours. Il a finalement terminé à la 17e place, à 1,111s du sommet.

Maverick Viñales:  
Position : 13ème | Meilleur temps : 1’32.589s | Tours : 21

« Au cours de la FP1, nous avons beaucoup travaillé pour préparer la course de dimanche. Notre mission principale est d’améliorer les conditions de course, donc nous nous sommes surtout concentrés sur cela et pas tellement sur notre vitesse sur un tour. Je suis assez content. Notre rythme était bon. Maintenant, nous allons essayer de faire un pas de plus en FP2 pour la course, surtout parce que les conditions seront plus chaudes à ce moment-là. Nous savons que nous avons la vitesse nécessaire et que nous pouvons faire un bon tour, mais notre objectif est d’être rapide en course. »

Valentino Rossi:
Position : 17ème | Meilleur temps : 1’32.832s | Tours : 22

« Nous devons travailler, car tout le monde est très fort. Il semble que tout le monde soit plus rapide que la semaine dernière, nous devons donc nous efforcer d’améliorer notre rythme. Ce matin, nous avons travaillé sur les réglages et nous avons essayé différents pneus. Nous verrons ce qui se passera cet après-midi. »

Classement FP1 du Grand Prix d’Emilie-Romagne MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com

 



Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP