Décidément, tout va mal chez Honda en ce moment : Après les blessures de Marc Márquez et de Cal Crutchlow, et, par conséquent,  les absences de ces derniers, c’est maintenant au tour de Stefan Bradl de devoir déclarer forfait à l’issue de la FP1 du Grand Prix d’Emilie Romagne.

Le pilote allemand souffre de son bras droit.

Suite à ce forfait, seules les motos de Takaaki Nakagami et Álex Márquez restent en piste, une situation jamais vue !

Stefan Bradl : « Malheureusement, j’ai toujours des problèmes avec mon bras droit et je ne suis pas en mesure de piloter d’une manière sûre et régulière. J’ai parlé avec mon docteur et nous avions planifié une petite opération chirurgicale pour nettoyer le nerf avant ce week-end, mais quand ils ont ouvert mon bras, ils ont vu que la situation était plus compliquée que ce que nous pensions précédemment. »
« Je suis venu à Misano avec l’intention de courir car mon docteur m’avait dit qu’il serait possible de faire la course. Mais dans cette situation, je ne me sens pas que je puisse piloter en sécurité durant la longueur d’une course entière, et conjointement avec HRC, nous avons décidé de prendre du repos cette semaine pour nous rétablir avant Barcelone. »

Classement FP1 du Grand Prix d’Emilie-Romagne MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team