pub

Aprilia

Aprilia s’est rassuré à Misano en ce vendredi après un Grand Prix d’Autriche qui avait marqué comme un coup d’arrêt à leur installation parmi les valeurs sûres du MotoGP. Mais l’entame de ce Grand Prix de Saint Marin a comme montré que le Red Bull Ring avait été une erreur de parcours à cause d’un mauvais choix de gomme. Sixième, Maverick Viñales promet que le meilleur est à venir tandis qu’Aleix Espargaró qui craignait cette étape se rassure au point d’envisager un bon coup à jouer…  

On a retrouvé le sourire chez Aprilia dont les troupes ont pu constater qu’elles commençaient à avoir des fans dans les tribunes. Des signes positifs qui ont enthousiasmé un Maverick Viñales que l’on sait vite influençable. « Nous sommes allés fort ! » exulte ainsi le Top Gun. « J’ai aimé piloter et je suis très content de la façon dont nous avons travaillé aujourd’hui. Le rythme est déjà bon et nous sommes dans la bonne direction ».

Il ajoute : « évidemment, il reste encore quelques détails à travailler, mais le potentiel est là et nous savons que nous pouvons nous améliorer, notamment sur le tour chrono. Cependant, il est important d’être déjà entré provisoirement en Q2, cela nous rend plus détendus au cas où il pleuvrait le matin. Mais nous savons que s’il fait sec, les temps chuteront davantage et nous devrons tout donner pour rester en tête. Pour la course il sera indispensable de partir de la première ligne, et on va essayer ! ».

Moto GP | GP Misano Jour 1, Vinales : "Nous sommes allés fort !"

Aprilia : « nous sommes allés forts ! »

Côté Aleix Espargarò on était moins expansif mais on avait le sourire des bonnes circonstances : « je suis satisfait, je suis arrivé ici avec quelques doutes mais aujourd’hui je me sentais bien. Surtout au niveau de la régularité, avec le pneu médium le rythme et les sensations étaient bons pour la première journée » assure le second au championnat.

« J’ai un peu plus galéré avec le soft, je m’attendais à pouvoir encore améliorer mon chrono. Nous devrons travailler là-dessus car nous savons à quel point les qualifications sont importantes ici à Misano ». Et il termine : « en cas de pluie, l’adhérence sur la piste est bonne après le resurfaçage il y a quelques années, mais j’espère toujours pouvoir finir le week-end sur le sec ! ».

Moto GP | GP Misano Jour 1, Aleix Espargarò : "Je suis satisfait"

MotoGP Misano J1 chronos

motogp

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP