Honda dévoile ses batteries pour l’après 2020. Dans un premier temps, ça concerne Alex Marquez qui ne fera donc que cette année au sein de Repsol Honda. Mais pas d’affolement. Le Champion du Monde de Moto2 et frère de qui vous savez a un refuge du côté de LCR qui doit donc se résigner à voir partir Cal Crutchlow. Alex Marquez sera un pilote HRC jusqu’en 2022…

Le HRC étend son accord avec Alex Marquez en prolongeant son accord actuel jusqu’à la fin de l’année 2022. En 2020, l’ancien champion du monde Moto3 et Moto2 courra dans la catégorie reine au guidon de sa Honda RC213V au sein de l’équipe Repsol Honda.

Après avoir remporté le titre dans la catégorie Moto2, Alex Marquez aura une saison entière devant lui pour acquérir de l’expérience et progresser dans le projet à long terme du HRC, puisque le pilote espagnol de 24 ans va rejoindre le LCR Honda Team à la fin de 2020.

Le HRC tient à remercier Cal Crutchlow pour son travail diligent et infatigable depuis son arrivée au HRC en 2015. Avec trois victoires et 12 podiums, le pilote britannique a été un atout précieux sur et hors de la piste, une source constante d’excellent feedback pour les ingénieurs et un élément clé du développement de la Honda RC213V ces dernières années. Le HRC lui souhaite beaucoup de succès dans ses futurs projets. Qui devraient passer par Aprilia.

Alex Marquez a un projet à long terme 

« Je suis très fier d’annoncer mon renouvellement avec Honda Racing Corporation » commente Alex Marquez. « Le HRC m’a donné l’opportunité d’arriver en MotoGP et je suis heureux de rejoindre le LCR Honda Team à la fin de l’année 2020 et de concourir dans une grande équipe avec une grande expérience en MotoGP. Je tiens à remercier le HRC et le LCR Honda Team pour la confiance qu’ils m’ont accordée afin de pouvoir continuer à faire partie de la famille Honda et je travaillerai dur pour prouver leur confiance par des résultats. Maintenant, j’ai hâte de commencer la saison à Jerez et je suis complètement concentré pour donner le meilleur de moi-même cette année ».

Le communiqué annonçant l’installation de Pol Espargaro aux côtés de Marc Marquez ne devrait pas tarder…



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team