Razlan Razali serait-il un tantinet taquin ? A l’aube, il signalait sur son réseau social qu’une nouvelle arriverait aujourd’hui de son team Petronas, celle que les fans attendent avec impatience. On a tout de suite pensé au cas Valentino Rossi, dont l’installation en vue de 2021 fait débat pour des questions d’organisation du personnel dans le box. Mais c’était faire injure à Franco Morbidelli…

Le team Petronas Yamaha a fait signer son premier contrat pour l’après 2020 et c’est à Franco Mobidelli qu’est revenu le privilège de poser son paraphe pour le prolongement de son bail commencé en 2019. Une saison au cours de laquelle le protégé de Valentino Rossi a pris quatre départs en première ligne et accompli sept arrivées dans le top six à bord de sa Yamaha YZR-M1. En outre, Franco a également joué un rôle essentiel dans l’obtention du titre de meilleure équipe indépendante 2019 pour Petronas Yamaha SRT, en terminant 10e du championnat des pilotes avec 115 points.

L’équipe basée en Malaisie est maintenant impatiente de voir Franco de retour en action lors de la première manche du MotoGP 2020 à Jerez qui se déroulera du 17 au 19 juillet. « Nous sommes ravis de confirmer que Franky restera avec nous l’année prochaine » commente Razlan Razali. C’est un pilote extrêmement talentueux et un grand atout pour l’équipe alors que nous cherchons à confirmer notre première saison. Franky a toujours fait partie de nos projets d’avenir, il est donc bénéfique pour nous et pour lui de pouvoir confirmer qu’il roulera pour nous en 2021 et 2022 maintenant.

Jusqu’en 2022

Franky a le potentiel pour atteindre la plus haute marche du podium et nous allons tous travailler dur pour y parvenir. Nous avons une confiance absolue en Franky, même avant le début de la saison. Nous sommes convaincus que Franky a ce qu’il faut pour être compétitif dès Jerez et nous savons qu’il se développera et mûrira dans tous les domaines au cours des années à venir. Franky apportera à l’équipe stabilité et compétitivité et nous sommes impatients de revenir sur la bonne voie !

Franco Morbidelli a ajouté : « je suis très heureux de renouveler mon contrat avec Petronas Yamaha Sepang Racing Team, car nous avons connu une excellente saison l’année dernière, en travaillant avec une grande motivation pour réussir. Je pense qu’il est important pour moi de continuer à travailler avec la même équipe, la même moto et le même environnement, car c’est un plaisir de travailler avec eux. Nous travaillons tous bien ensemble et c’est très amusant de travailler avec toute l’équipe de Petronas SRT ».

Il ne reste plus, à présent, qu’à annoncer le nom de son équipier…



Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team