pub

Alex Rins

Très tôt dans cette trêve estivale le patron du team LCR Lucio Cecchinello avait annoncé ses doutes sur un retour à la compétition dès la rentrée de Silverstone pour son pilote Alex Rins, à la jambe fracturée depuis le Mugello. Et d’autant moins que le même a reconnu que l’Espagnol de 27 ans négociait ferme son départ du clan Honda pour un poste d’officiel chez Yamaha. Les photos de son récent mariage où on voyait le dernier vainqueur du Grand Prix des Amériques à Austin sur un fauteuil roulant ne laissait que peu de doutes sur un forfait à venir. Le voilà officiel, avec même le nom de son remplaçant : Iker Lecuona.

Là aussi, c’est une confirmation, puisque l’officiel Honda en WSBK a été très vite cité comme le remplaçant à envisager pour un Grand Prix de Grande Bretagne qui aura lieu dans moins de dix jours. Ce sera la troisième apparition d’Iker Lecuona en MotoGP comme remplaçant chez Honda cette année. Il avait ainsi pris la place de Marc Marquez en Espagne et de Joan Mir à Assen.

Pour la première fois, il sera sous l’auvent LCR plutôt que Repsol. Des couleurs qui pourraient être siennes en 2024, puisque le pilote de 23 ans a d’autant plus les faveurs d’Alberto Puig que personne ne se bouscule devant sa porte pour s’installer derrière le guidon de la rétive RC213V. Avec cette officialisation, Iker Lecuona manquera les prestigieuses 8 Heures de Suzuka qu’il devait notamment disputer avec Xavi Vierge.

Alex Rins

Alex Rins n’a pas encore annoncé de date de retour

Sur cette situation, Iker Lecuona a commenté : « je souhaite à Alex un prompt rétablissement. Je sais à quel point une telle situation est difficile. En attendant, j’ai hâte de monter sur la moto. Je veux faire de mon mieux et aider l’équipe. J’aime le tracé de Silverstone, on peut s’amuser. Je tiens également à remercier la famille Honda et LCR pour cette opportunité ».

De son côté, en raison de la complexité de sa fracture du tibia et du péroné, Alex Rins n’a pas encore annoncé de date de retour en MotoGP. Il s’entoure d’experts et suit chaque jour un plan solide pour être prêt dès que le moment sera venu de reprendre le guidon.

Alex Rins

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda