Franco Morbidelli sera forfait lors des deux Grands Prix organisés en Autriche et qui marqueront la rentrée du MotoGP dans sa seconde partie de saison en août. C’est loin d’être une surprise mais encore fallait-il que ce soit officiel. Voilà qui est fait. Cependant, il manque encore une information : qui sera son remplaçant ? Cal Crutchlow ferait ses valises…

La nouvelle qui a été officiellement annoncée par l’équipe Petronas :  Franco Morbidelli aux prises avec la délicate convalescence de l’opération du ménisque et du ligament croisé antérieur du genou gauche, qu’il a subie le 25 juin dernier sera forfait pour les deux Grands Prix organisés en Autriche lors des deux premiers weekends d’août.

Contraint de sauter le Grand Prix des Pays-Bas, avant le mois des vacances d’été MotoGP, l’italo-brésilien sera à nouveau au guidon de sa Yamaha de 2019 à Misano, pour le Grand Prix de Saint Marin. « Malheureusement, Franco ne sera pas en Autriche », annonce l’équipe malaisienne via son profil Twitter officiel, « mais nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous avons hâte de le revoir sur la moto ».

Morbidelli

Morbidelli sera attendu à Misano

Le directeur de l’équipe, Razlan Razali, avait déjà reporté dans une déclaration le retour de Morbidelli au 19 septembre prochain, sa course à domicile à Misano : “nous voulons nous assurer qu’il est à 100% avant de le ramener, donc je pense que nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu’il revienne avant Misano, même si j’aurais aimé qu’il revienne plus tôt. C’est un tracé qu’il adore, qu’il connaît bien et qui devrait donc représenter la bonne opportunité pour son retour ».

La question qui reste ouverte est celle de son remplaçant qui évoluera aux côtés de Valentino Rossi lors du prochain double match autrichien. Ce ne sera pas Garrett Gerloff, qui avait remplacé Franco à Assen, car il sera impliqué dans la manche concomitante de Superbike en République tchèque. Selon toute vraisemblance, cependant, le pilote d’essai Yamaha Cal Crutchlow sera appelé et pourra donc revenir sur la grille de départ après son retrait de la course à la fin de la saison dernière.

Morbidelli



Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team