La nouvelle arrive de la Gazzetta et elle est dure pour un Morbidelli décidément pas verni. On se souviendra que l’italo-brésilien souffre depuis Le Mans d’un genou gauche blessé lors d’un entraînement au ranch. Le pilote Petronas Yamaha ne tient pas à en passer par l’opération. Mais cette fois, peut-être qu’il n’a plus le choix, car ledit genou en a repris un coup. Au point que le forfait pour la manche de ce week-end à Assen est attendu…

Une absence qui devrait être officialisée dès mercredi matin par le team malaisien. La rumeur court déjà au sujet d’un remplacement par Cal Crutchlow, le pilote d’essai Yamaha. Mais sachant que la M1 du vice- champion du monde 2020 date de 2019, il n’y aurait pas grand intérêt à mobiliser ainsi l’Anglais, pilote test pour la marque d’Iwata…

Morbidelli peut-il toujours éviter l’opération ?  

Reste cette blessure qui met l’équipier de Rossi prématurément en vacances. Le genou gauche aurait cédé lors d’un footing. L’étendue de la blessure n’est toujours pas bien connue, et Morbidelli sera soumis à de nouveaux tests approfondis demain, mercredi. On craint pour les ligaments croisés. Pour l’instant, ce ne sont que les doigts que l’on peut croiser pour Morbidelli.

On se souviendra que lors des qualifications du dernier Grand Prix de France au Mans, ce genou gauche avait cédé en changeant de moto dans les stands. A cette occasion, on avait vu Morbidelli s’effondrer sur la M1, avant de pouvoir se remettre en selle et continuer les séances, réussissant, entre autres, à décrocher une bonne quatrième place sur la grille.

Morbidelli Italie

 

Le team Petronas confirme la blessure et le forfait de son pilote Franco Morbidelli :

Franco Morbidelli manquera le DutchGP
Une blessure au genou survenue à l’entraînement prive Franco de la neuvième manche de la saison.
Le PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team est en mesure de confirmer que Franco Morbidelli manquera le DutchGP de ce week-end en raison d’une blessure au genou gauche survenue à l’entraînement. La blessure est suffisante pour signifier que Franco manquera l’événement de ce week-end et il subit une évaluation médicale pour déterminer la meilleure action à entreprendre pour son rétablissement.

Le PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team souhaite à Franco un prompt rétablissement.



Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team