La grille de départ du MotoGP de demain prend forme. Le VR46 sera présent avec le saoudien Aramco, Aprilia sera de la partie sous son propre nom, Gresini recherche son constructeur partenaire, une préoccupation que ne sera pas celle des hommes d’Hervé Poncharal. En effet, le team français Tech3 a l’assurance de poursuivre avec KTM jusqu’en 2026. L’accord est officiel.

C’est fait ! KTM prolonge jusqu’en 2026 son partenariat bénéfique en MotoGP avec Tech3 KTM Factory Racing. Il y aura quatre KTM RC16 full-factory sur la grille MotoGP pour les cinq prochaines saisons après que KTM ait renouvelé son association avec l’équipe Tech3 KTM Factory Racing, qui a ramené deux victoires à la marque dans la catégorie reine des Grands Prix.

La saison 2021 marque exactement les vingt ans de l’entrée de l’équipe tricolore dans la discipline majeure du championnat du monde de Grand Prix FIM. Tech3 a été fondée en 1990 et a remporté des titres dans l’ancienne catégorie 250cc avant de faire le grand saut.

Pit Beirer, le Directeur de KTM Motorsports a commenté : « nous sommes très fiers de faire l’annonce d’un nouvel accord de cinq ans avec Tech3. C’est une décision stratégique très importante pour nous dans le cadre de notre stratégie à long terme dans ce sport. Nous avons déjà convenu de notre participation avec Dorna pour cinq années supplémentaires et il était vital d’avoir cette base et cette stabilité en MotoGP en renouvelant notre accord avec Tech3.

KTM Tech3

Tech3 et KTM partagent les mêmes valeurs

Au cours des dernières années, nous avons construit notre structure et maintenant elle offre un chemin incroyable de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, Moto3, Moto2 et ensuite quatre places précieuses dans la classe reine où nous voulons réussir. Avec Hervé et l’équipe Tech3, nous avons le partenaire idéal et nous considérons l’ensemble de l’opération comme faisant partie d’une seule équipe. C’est plus qu’un plaisir de dire que nous allons pouvoir attaquer les cinq prochaines années ensemble ».

Hervé Poncharal, Directeur de l’équipe ajoute : « je me sens très fier, très privilégié et très honoré d’annoncer le renouvellement de notre partenariat avec KTM. Je pense que nous serons la première équipe indépendante à annoncer un accord de cinq ans avec un constructeur dans l’histoire du MotoGP. C’est un véritable exploit et cela souligne également la force de notre relation et le bon fonctionnement des trois premières années de notre partenariat. Il est certain que l’année 2020 est encore dans nos mémoires. Tech3 KTM a gagné deux courses, KTM tout court a gagné trois courses, mais je crois que le meilleur est encore à venir.

Nous partageons les mêmes valeurs, le même objectif, qui est de ne jamais abandonner et d’être prêt à courir. Maintenant que cet accord est conclu, signé et confirmé, nous allons travailler encore plus dur sur la saison 2021 et, bien sûr, nous allons réfléchir à la manière de nous préparer au mieux pour notre nouveau contrat qui commence en 2022. Je crois vraiment que cette organisation a tous les ingrédients pour gagner et c’est juste à nous de mettre toutes les pièces ensemble pour que ça marche et chasser la victoire à chaque manche”.

KTM Tech3



Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Tech3 KTM Factory Racing