pub

Pramac

Pramac Racing revient avec détermination pour la saison MotoGP 2024, lançant un défi à l’équipe d’usine Ducati. Après avoir remporté le titre par équipes l’année dernière, la structure met maintenant l’accent sur le Championnat du Monde des Pilotes.

Lors de la présentation des livrées officielles dans le paddock F1 de Sakhir, l’équipe satellite préférée de l’usine Ducati affiche un look plus agressif, affirmant sa volonté de rivaliser pour le titre. Jorge Martin, qui a manqué de peu le championnat l’année dernière, exprime ouvertement ses ambitions de vouloir améliorer les résultats de la saison précédente et de viser la victoire : « nous espérons pouvoir améliorer le résultat de l’an dernier et gagner » a-t-il mentionné mors du lever de rideau sur les nouvelles couleurs.

Le chef d’équipe Gino Borsoi, entame sa deuxième année avec l’équipe Pramac Ducati, déterminé à effacer les déceptions de la finale de la saison dernière. Il affiche une confiance totale dans les capacités de Martin et de Morbidelli, soulignant l’importance de commencer fort dès le début de la saison : « 2023 a été très positive, cette année nous voulons répéter mais avec une fin différente, étant donné que nous avons perdu le Championnat du Monde Pilotes lors de la dernière course » dit-il.

Paolo Campinoti Pramac

Paolo Campinoti donne cet ordre à ses troupes Pramac : « on ne reculera pas »

Il ajoute : « nous abordons cette saison avec beaucoup de conviction, j’ai beaucoup de confiance dans les qualités de Martin et je suis convaincu que Morbidelli fera de son mieux pour nous donner une grande satisfaction ».

Le propriétaire de l’équipe, Paolo Campinoti, exprime également sa confiance dans l’équipe et ses pilotes, affirmant qu’ils sont prêts à relever le défi. Il souligne l’objectif de terminer le championnat des pilotes sur une bonne note, en plus de viser le titre par équipes. Campinoti identifie Pecco Bagnaia, Jorge Martin et Marc Marquez comme des favoris, mais souligne également le potentiel de Franco Morbidelli, espérant qu’il puisse mettre fin à sa malchance et démontrer son talent de champion.

« Cette année, nous ne pouvons pas nous cacher, nous sommes objectivement prêts à relever ce défi » a déclaré le propriétaire à Sky Sport MotoGP. « Nous espérons également terminer le championnat des pilotes sur une bonne note, pas seulement le championnat par équipes. Ce sera très difficile, il y a des pilotes très forts, tout le monde s’est renforcé, même chez les autres marques, mais on ne reculera pas » promet-il.

MotoGP, Paolo Campinoti

/PRAMACRACING

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing