Johann Zarco sera a priori occupé durant la trêve estivale à jouer les instructeurs pour les passionnés de motos qui auront la chance de bénéficier de ses lumières. Une occasion qui sera consommée sur le Red Bull Ring. Et il y aura possiblement parmi les élèves des KTM. Autant d’éléments qui montrent que le Français sait joindre l’utile à l’agréable…

Le pilote Ducati Pramac Johann Zarco est attendu comme instructeur sur un Red Bull Ring qui fait honneur à une terre autrichienne chère à KTM. La journée pourra d’ailleurs être consommée avec des modèles de la gamme de Mattighofen. Comme quoi, il n’y a pas de rancune entre le Français et son ancien employeur, mais il est vrai que tout ça s’organise avec la boisson qui donne des ailes.

Par ailleurs, on se souviendra que Johann Zarco avait été au centre d’une polémique lorsque le MotoGP honorait ses deux rendez-vous au calendrier 2020 en Styrie. Ceci à la suite de l’accrochage avec Franco Morbidelli dont il avait été rendu seul responsable. Le double Champion du monde de Moto2 avait brillamment répondu sur la piste aux critiques venues essentiellement du clan Rossi. Une expérience qui lui permettra d’apporter à ses futurs élèves un éclairage particulier sur certains secteurs du tracé…

Enfin, on n’oubliera pas que la rentrée 2021 du MotoGP se fera sur ce même Red Bull Ring le 6 août pour le Grand Prix de Styrie qui sera ensuite suivi du Grand Prix d’Autriche le 15 août. Le tricolore sera déjà dans l’ambiance !

Johann Zarco

Johann Zarco mobilisé pour « Go with your Pro »

Sinon, cette opération s’appelle « Go with your Pro » et elle est ouverte à toutes et tous en fonction des places disponibles. La date initialement prévue était le 15 juin mais elle a dû être annulée, car les préparatifs du premier des deux week-ends de Formule 1 battent déjà leur plein. « Nous recherchons maintenant un nouveau rendez-vous avec Johann Zarco qui convienne aux deux parties », explique Manuel Resch à Speedweek. « Les participants conduisent des motos KTM Super Duke ou leurs propres motos. Mais il peut également être utilisé une moto KTM Moto2 ».

La participation est possible pour toutes les personnes titulaires d’un permis de conduire de catégorie A. L’événement dure une journée et coûte environ 800 euros. L’inscription se fait via le site web du projet Spielberg, le nombre de participants est limité.

L’accent est mis sur l’augmentation du plaisir de conduire et sur la sécurité. Il s’agit de la bonne technique de virage, de la technique du regard, du freinage correct, des virages, de l’accélération et de l’évaluation correcte de la situation sur chaque centimètre du circuit de 4,318 kilomètres. De plus amples informations sur les dates, les détails et les prix peuvent être demandées à cette adresse :  [email protected]

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing