pub

Petronas

Et c’est au tour de Petronas… En MotoGP en général et chez Yamaha en particulier il y a comme un vent de folie balayant tout sur son passage qui semble souffler. La marque a heureusement un solide Fabio Quartararo comme leader et patron du championnat, car autour du Français, c’est la désolation. Le cas Viñales est carrément devenu disciplinaire avec une mise à pied pour cause de tentative de sabotage qui restera dans l’histoire. Mais ce n’est pas tout : Petronas, dépité, lâcherait prise…

La nouvelle arrive du site Motorsport et elle n’est pas anodine pour le paddock. Car on parle d’un investisseur qui met ses billes dans les trois catégories promus par Dorna en Grand Prix que sont le Moto3, le Moto2 et le MotoGP. Dans l’ambition, il était même question de filière. Il s’agit du pétrolier malaisien Petronas qui jetterait l’éponge, fatigué de devoir courir après deux pilotes pour combler ses rangs dans la catégorie reine. Si tel était le cas, Yamaha se retrouverait sans équipe satellite en 2022.

Chez Petronas on sourit toujours mais on n'en pense pas moins.

Trop c’est trop pour Petronas

Il faut dire que partager le sort des hommes de Lin Jarvis n’est pas facile. Petronas a eu beau remporter six Grands Prix l’an dernier et jouer le titre avec ses deux pilotes dont un, Morbidelli, a fini vice-champion du monde, il n’a pas été plus considéré que ça par Yamaha. Razlan Razali a ainsi appris que les Japonais avaient proposé de bonnes M1 au rabais à son actuel pilote Valentino Rossi alors en élaboration de son team VR46 en MotoGP, ledit Rossi a été mis dans son box par le blason au diapason qui a déjà annoncé lui piquer Morbidelli. Ce qui veut dire que, pour le moment, Petronas n’a aucun pilote pour l’an prochain…

D’après la source, trop serait trop et Petronas retirerait toutes ses billes en Grand Prix, ce qui veut dire que les team Moto2 et Moto3 passeraient aussi à la trappe. On attend la suite et elle ne devrait pas tarder puisque nous entrons ce vendredi dans le Grand Prix d’Autriche

Petronas

 

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team