Pour Carmlelo Ezpeleta, ces prochains mois vont être décisifs. De juillet à fin novembre, en effet, se fera une saison de MotoGP mise en place malgré la pandémie du Coronavirus qui a toujours cours. Il faudra tenir bon face à cette redoutable adversité qui semble reprendre de la vigueur. Reste que le patron de Dorna est aussi au courant de ce qui se passe dans son paddock qui continue à vivre malgré le péril. La preuve avec son marché des pilotes qui a connu un regain d’intérêt avec un Pol Espargaró abandonnant KTM pour rejoindre Repsol Honda. Une direction qui a surpris. Sauf Carmelo Ezpeleta…

Voir Pol Espargaró abandonner le projet KTM dont il était le leader pour s’en aller tout remettre en question chez Repsol Honda dans un défi direct avec Marc Marquez a d’abord étonné. Mais la rumeur s’est confirmée, même si l’annonce officielle n’a pas encore eu lieu. Une initiative qui pousse aussi Alex Marquez, le frère de l’octuple Champion du Monde, hors de l’équipe usine Honda, sans qu’il n’ait jamais pu prouver sa valeur en course. Un traitement pour le moins cavalier à l’égard de celui qui est, tout de même, un Champion du Monde en titre, version Moto2.

La surprise reste toujours de mise puisqu’elle fait un autre dégât collatéral en la personne de Cal Crutchlow. Ce serait en effet lui le sacrifié de l’histoire, devant laisser son guidon LCR à Alex Marquez. Pour aller où ? Pour l’instant nulle part…

« Je sais ce qui se cache derrière »

Carmelo Ezpeleta, cependant, qui n’a pas été pris au dépourvu en découvrant le scénario. Et pour cause, il sait des choses dont personne n’a encore eu connaissance… Sur le site Motorsport-Total.com, il avoue ainsi :  “je ne suis pas surpris par le passage de Pol chez Honda“, explique le patron de Dorna. “Il est clair pour moi que cela peut être une surprise pour certains. Mais je sais ce qui se cache derrière, donc je ne suis pas surpris. ”

Fondamentalement, les choses que font les équipes ne sont pas particulièrement surprenantes. C’est parce que je suis informé plus profondément que les autres“, explique Carmelo Ezpeleta qui insiste :  ” je sais pourquoi Honda prend cette décision.”

« Nous aiderons Crutchlow à trouver une place »

Mais je ne suis pas impliqué“, déclare l’Espagnol : “si vous me demandiez ce que j’en pensais, je n’y répondrais pas. Mais si on me demande si cela m’étonne, je dis ‘Non, je ne suis pas surpris.'”

Cependant, le patron de Dorna est impliqué lorsqu’il s’agit de trouver une nouvelle place pour Crutchlow en MotoGP : “j’aimerais beaucoup voir Cal avec nous pendant longtemps. Et comme nous l’avons fait par le passé, nous l’aiderons à trouver une place. ” Vivement l’annonce officielle que l’on découvre ce qui se cache sous le voile HRC…

 



Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team