De Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com

La femme de Davide Tardozzi est décédée des suites d’une longue maladie. Une nouvelle tragique pour Ducati à quelques jours du début de la saison MotoGP.

Une nouvelle tragique brise le cœur du paddock MotoGP. Mme Sandra, épouse de Davide Tardozzi, directeur de l’équipe Ducati Corse, est décédée. Cette femme a longtemps combattu un terrible mal qui a mis fin à sa vie hier. Un drame familial qui touche l’un des personnages les plus sincères et les plus humbles de la catégorie reine, toujours disponible pour des questions et des interviews comme peu d’autres. Davide Tardozzi avait passé le long confinement dans sa maison de Ravenne, entre les travaux de jardinage, un peu de repos au soleil et quelques barbecues.

Immergé dans la nature, il a témoigné il y a quelques jours sur les médias sociaux au sujet de sa rencontre avec un hibou. « Parfois, je trouve de gentils invités autour de la maison, des lièvres, des faisans et des oiseaux de toutes sortes… Aujourd’hui, un petit hibou. » Non seulement un manager de MotoGP comme il y en a peu (on se souvient de son explosion de joie frénétique lors de la victoire de Dovizioso en Autriche l’année dernière), mais aussi un grand pilote, proche du titre mondial de Superbike en 1988 et ensuite champion d’Europe SBK en 1991 sur une Ducati. Après avoir pris sa retraite des courses, il est devenu directeur de l’usine de Borgo Panigale, sauf pour un bref intermède avec BMW en 2010. Depuis 2014, il n’a pas quitté son poste de direction dans l’usine de Bologne.

Sandra a toujours été une dame très passionnée et très discrète. Une compagne de haut niveau d’une personne de haut niveau, rencontrée alors qu’ils étaient encore des enfants. Elle dirigeait un magasin de vêtements pour motards “Motomania”, qui a ensuite changé de nom. Nos plus sincères condoléances vont au directeur de Ducati, en espérant le revoir bientôt dans le garage Ducati.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Luigi Ciamburro

L’équipe de Paddock-GP présente ses plus sincères condoléances à celui dont la passion est toujours omniprésente et avec qui nous conversons régulièrement.

 

 

 

 



Tous les articles sur les Teams : Ducati Team