Pour la cinquième année consécutive, le groupe Piaggio et Aprilia Racing consacrent la dernière course de la saison MotoGP à soutenir le travail de (RED), l’association fondée en 2006 par Bono et Bobby Shriver.

Depuis sa création, (RED) a été active dans la lutte contre le VIH/SIDA néonatal et, en cette difficile année 2020, également contre la Covid-19.

(RED) et Aprilia Racing sont ensemble pour sensibiliser le vaste public des fans de MotoGP à des problèmes tels que le SIDA, souvent sous-estimé voire oublié, et la lutte extrêmement actuelle pour empêcher la propagation de la Covid. Ce sont des batailles de sensibilisation sociale auxquelles toute la communauté motocycliste et tous les passionnés de moto peuvent se joindre, en participant à la campagne Shopathon lancée mercredi où sont produits les articles PRODUCT(RED), dont les ventes contribuent directement à soutenir le Fond Mondial. L’un de ces produits est l’UMask, porté spécifiquement par toute l’équipe tout au long du weekend de course de Portimão.

(RED) rassemble les marques mondiales les plus emblématiques et des millions de personnes dans un défi monumental, celui d’éradiquer définitivement des maladies telles que le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme. Depuis sa fondation, (RED) a contribué à hauteur de 650 millions de dollars au Fonds mondial de lutte contre le sida et l’aide apportée par (RED) a eu un impact sur l’ensemble de la population, grâce à des activités de prévention, de soins, de conseil et de service d’assistance.

Aleix Espargaró : « Je suis fier de voir que mon équipe, Aprilia Racing, est à nouveau aux côtés de (RED) cette année pour un objectif aussi important. Cette année a été compliquée et des initiatives comme (RED) sont l’espoir concret de pouvoir gagner la bataille contre les pandémies. »

Lorenzo Savadori : « Le MotoGP a un énorme public dans le monde entier et tous les fans de notre sport peuvent nous aider à soutenir une initiative importante comme celle que (RED) mène et à laquelle je suis honoré de contribuer. »

Davide Zanolini, Directeur Marketing et Communication du Groupe Piaggio : « En particulier en cette année extrêmement difficile, le groupe Piaggio ne pouvait pas ne pas apporter son soutien constant à RED et au Fond Mondial, non seulement avec la Vespa, comme nous le faisons tout au long de l’année, mais aussi avec l’équipe Aprilia Racing qui, depuis cinq ans maintenant, se propose, volontairement et dans un grand esprit de collaboration, de sensibiliser l’ensemble du monde des courses aux grands problèmes de santé tels que le SIDA et maintenant aussi la COVID-19, en particulier pour les enfants des zones les plus défavorisées de notre planète. »



Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Lorenzo Savadori

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini