pub

Marco Bezzecchi Portugal

Marco Bezzecchi est de retour au Portugal. L’agitateur du championnat 2023 était le grand absent du Grand Prix d’ouverture au Qatar ; totalement méconnaissable, il n’avait rien proposé pendant trois jours durant. Cette fois, le voici proche des avant-postes, prêt à mordre. Une sixième place lors du Practice, cette fois acquise largement devant son coéquipier Fabio Di Giannantonio, valide sa place directe en Q2. Avec celle-ci, l’espoir de disputer la course à la pole, et de s’envoler de la meilleure des manières pour le Sprint. Le « Bez » lance-t-il ainsi sa saison ?

Marco Bezzecchi est désormais plus qu’heureux, il est soulagé. Ouf ! Il n’a pas perdu tout son talent, qu’il a largement eu le temps de prouver l’exercice passé. « Un départ positif, déjà hier matin, s’imposait pour toute l’équipe ! Nous y sommes parvenus dans l’après-midi. Il reste encore beaucoup à faire, mais je suis content. Je commence à voir les fruits des changements de pilotage et j’ai plus de confiance grâce aux progrès en matière de réglages » confait-il. Forcément, il a la banane, lui qui incarne d’habitude ce trublion des paddocks, avec son air un peu foufou mais ô combien charismatique.

 

 

Mais le plus dur reste à faire. Il ne maîtrise pas encore les subtilités de la Desmosedici GP23 – un sentiment qu’il exprime depuis les essais hivernaux, mais la progression est là, force est de constater. Lui n’est pas encore satisfait car il connaît la difficulté de ce qu’il attend. « Je ne suis pas encore parfait, mais maintenant la moto est plus maniable, surtout dans les virages. Restons concentrés, un bon combat nous attend aujourd’hui » affirmait-il sans sourciller.

 

Marco Bezzecchi Portugal

Photo : Michelin Motorsport

 

Pensez-vous Marco Bezzecchi capable, dès la deuxième manche au Portugal, de livrer une prestation XXL ? Rappelons qu’il était sur le podium l’an dernier. Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Practice MotoGP au Grand Prix du Portugal 2024 :

 

Portugal

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team