Chez Dorna, on n’est pas superstitieux : 13 Grands Prix pour une saison 2020 inédite. 13 ? En Espagne, on préfère dire 12+1, ce qui nous ramène à la légende Angel Nieto, qui gardera du mauvais sort. Marc Marquez, le champion en titre, et même huit fois couronné, dont à six reprises en MotoGP depuis 2013, a commenté le calendrier dévoilé qui annonce les hostilités à venir. Pour lui, rien ne change !

Cette fois, c’est sur les rails, et les pilotes sont déjà prêts à embarquer dans cette saison 2020 qui sera courte, originale et intense. Une exigence de tous les instants qui révélera un Champion du Monde de haute volée. Pour Marc Marquez, il n’attend que la confirmation de ce qu’il n’a eu de cesse de conquérir depuis 2013, année 2015 exceptée…

Sur le site officiel de l’équipe Repsol Honda, Marquez a ainsi commenté l’annonce concernant le calendrier MotoGP 2020 : « je suis heureux que nous puissions revenir sur les circuits, revoir mon équipe et recommencer à piloter la Honda. Mais nous devons nous rappeler qu’il est important de suivre les règles pour assurer la sécurité de tous. Ce sera différent, mais une fois sur la piste et lorsque les feux passeront au vert, l’objectif sera le même : tenter de remporter le championnat ».

Le phénomène Cervera a rappelé que certains événements seront absents, et que ce sera un calendrier réduit, mais il espère quand même divertir les fans : « malheureusement, cette saison nous ne pourrons pas concourir sur tous les circuits, mais j’espère que tous les fans du monde applaudiront ». Certes, mais ce sera sans doute seulement derrière un écran de télévision…



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team