Comme toutes les équipes qui participent au Championnat du monde MotoGP 2020, le team Monster Energy Yamaha MotoGP se réjouit de la parution du nouveau calendrier qui comprendra un minimum de 13 et un maximum de 17 Grands Prix.

Il reste un peu plus d’un mois avant la première course et, d’ici là, Valentino Rossi devrait avoir pris sa décision quant à son avenir: retraite ou Petronas ?

A lire sa réaction à l’annonce du calendrier, celle-ci ne semble guère faire de doute…

Valentino Rossi : « Je pense que tout le monde ressent une grande émotion après avoir vu le calendrier 2020 mis à jour, car c’est un peu un soulagement pour toute l’équipe et aussi pour les fans. Le confinement était une situation grave et étrange, mais il a fonctionné, et je pense qu’au final, il nous fait tous apprécier encore plus la course. Cela m’a beaucoup manqué de piloter ma M1. Il sera intéressant de voir où nous en sommes, car cela fait un moment que nous n’avons pas fait le dernier test. Il est certain que nous allons essayer au maximum d’être à nouveau devant et de donner aux fans une raison de nous encourager. »

Maverick Viñales : « L’annonce de la mise à jour du calendrier 2020 est une excellente nouvelle ! C’est quelque chose que nous attendions tous depuis longtemps, surtout les fans. Je pense qu’ils aiment ce sport tout autant que nous, les coureurs, et qu’ils ont donc dû manquer de le regarder. Bien sûr, je suis très excité de rouler à nouveau sur mon M1 et de rencontrer mon équipe. Il y a longtemps que nous n’avons pas fait d’essais au Qatar. Ce sera une année unique en son genre et ce sera étrange de rouler sans fans présents sur la piste, du moins pour l’instant. Mais je vais faire de mon mieux pour que nous fassions un bon spectacle à chaque tour pour divertir les fans qui nous regardent chez eux. »

Massimo Meregalli : « L’attente est enfin terminée ! Je pense que l’annonce d’un calendrier 2020 mis à jour est une bonne nouvelle pour tous les fans de MotoGP – tout autant que pour nous, les membres du team et nos pilotes. L’arrêt temporaire de l’activité du sport automobile était, bien sûr, crucial et la bonne chose à faire, et nous avons tous dû jouer notre rôle dans la bataille contre Covid-19, mais maintenant nous pouvons nous attendre à des temps meilleurs. Mais cela ne veut pas dire que le MotoGP sera à 100 % le même qu’avant. Nous préparons le début de la saison MotoGP 2020 depuis des semaines maintenant au siège de Yamaha Motor Racing, nous sommes donc prêts à y aller, en respectant toutes les nouvelles règles de santé et de sécurité requises. Nous aurons une équipe plus réduite et nous travaillerons avec les équipements de protection individuels obligatoires, notamment les masques et les écrans faciaux. Les courses seront également étranges sans les fans présents sur la piste, car ils nous manqueront certainement, mais je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que c’est formidable de pouvoir enfin à nouveau regarder les pilotes en action ! »

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP