Les lampions s’éteignent sur le tracé de Losail qui reçoit le premier Grand Prix de la saison au Qatar. Mais la chandelle continue de brûler dans le local des commissaires qui, avant la grande course de dimanche, rédigent les bulletins de punition pour ceux qui se sont égarés au regard du règlement. Il en est ainsi pour Joan Mir, qui ne connait décidément pas un week-end idéal, et pour Jake Dixon qui n’a pas l’indulgence du jury malgré son état convalescent …

Joan Mir, Champion du Monde en titre et officiel Suzuki tout comme Jake Dixon, pilote Petronas en Moto2 ont été visés par des sanctions par les officiels au terme de ce samedi qui marquait la seconde journée du Grand Prix du Qatar. Ainsi, comme si avoir raté la Q2 d’entrée et avoir raté la troisième ligne espérée ne suffisait pas, l’équipier d’Alex Rins a reçu une amende et a vu son premier tour lancé de la séance MotoGP Q1 annulé pour avoir quitté la pitlane alors que celle-ci était fermée.

De son côté, Dixon a reçu une pénalité de trois places sur la grille pour la course Moto2 du Grand Prix Barwa du Qatar pour avoir été lent sur la trajectoire en Moto2 lors de la séance Q2. Il était septième avant cette sanction.



Tous les articles sur les Pilotes : Jake Dixon, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar