pub

Johann Zarco connait une bonne période.

Johann Zarco a marqué encore un plus les esprits lors du premier Grand Prix de la saison 2021 de MotoGP au Qatar. Depuis sa dernière saison, qui été celle de la rédemption, et avec ses performances lors de l’intersaison, il était certainement déjà pris au sérieux. Mais rien ne vaut le résultat d’une course et la prestation donnée par le Français lors du dernier meeting à Losail a été pour le moins solide. Son record en vitesse de pointe aux essais est une chose mais le fait qu’il n’ait jamais quitté le trio de tête lors de la compétition dominicale en est une autre. Bien plus significative. Du coup, sa côte connait une forte progression …

Johann Zarco connait une popularité et une crédibilité qui vont crescendo. Une embellie que l’observateur pour motog.com Simon Crafar confirme ainsi, dans son bilan du dernier Grand Prix du Qatar : « il était au sommet lorsqu’on lui a proposé de rejoindre KTM. Malheureusement, cette aventure a viré au cauchemar pour lui, à tel point qu’il décidait de quitter KTM. On pensait alors que c’était la fin de sa carrière. Mais Ducati lui a tendu la main et rien ne fait plus plaisir que de le voir revenir aux avant-postes. Vous savourez encore plus ! »

Il ajoute : « Ducati croit beaucoup en lui. Ils lui ont confié pas mal de choses à tester durant l’intersaison. Il a en quelque sorte récupéré les fonctions de Jack Miller chez Pramac Racing. Alors le fait de battre les pilotes officiels est juste quelque chose de magnifique ».

Johann Zarco : « cette Desmosedici est juste inarrêtable »

Cependant, Johann Zarco n’a pu empêcher que la série de victoires de la marque de Borgo Panigale ait été interrompue par une Yamaha magistralement menée par Maverick Viñales. Mais la saison est longue et la dernière campagne qui a consacré la régularité de Joan Mir montre qu’il faut désormais savoir garder la tête froide en MotoGP. Johann Zarco confirme : « ça serait l’idéal de pouvoir se battre pour ce genre de positions à chaque week-end. Je pense qu’en combinant la moto au team, nous avons un joli potentiel. Tant que je peux garder la bonne énergie et ce sentiment sur la moto, j’ai l’opportunité de faire des courses comme celle-ci à chaque fois. Si l’occasion se présente de créer quelque chose de bien tout au long de la saison, je vais la saisir.  »

Puis il termine : « du moment que je me sens bien, je pense qu’il y a moyen de décrocher de bons résultats car cette Desmosedici est juste inarrêtable. Cela étant, je ne veux pas trop y songer ! ». Johann Zarco y pensera cependant sans doute encore un peu dès ce week-end pour un Grand Prix ce Doha qui se déroulera sur le même tracé de Losail, avec sa longue ligne droite qu’adore avaler sa GP21… D’ailleurs, il dit … « Nous savons pourquoi il était compliqué de suivre Viñales. Nous essaierons de mieux ressentir le pneu arrière en entrant dans le virage. Cela peut nous aider à faire un bon pas pour la seconde moitié de la course« .

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing