A l’inverse de l’équipe d’exploitation MotoGP qui brille durant les week-ends sous le feu de projecteurs, ils travaillent dans l’ombre et on ne les voit quasiment jamais…

Ce sont les hommes et les femmes qui œuvrent à longueur d’année pour fournir à Valentino Rossi, Maverick Viñales, Fabio Quartararo et Franco Morbidelli la meilleure M1 possible.

Ils sont basés à Iwata, au Japon, et sont d’autant plus préoccupés par la situation du team MotoGP que celui-ci est basé à Gerno di Lesmo, à un jet de pierre du circuit de Monza, près de Milan, dans une Italie particulièrement meurtrie par la pandémie actuelle.

Ils n’oublient pas non plus les hommes et les femmes de Yamaha Motor Europe, à Amsterdam, comme en témoigne le message de solidarité rediffusé par Eric de Seynes sur sa page Facebook.

Ce dernier a commenté : « L’esprit de famille Yamaha ! Sympathique message de soutien reçu de la part du département MotoGP de Yamaha Factory à Iwata pour toutes les équipes de Yamaha Motor Europe, dans cette période difficile. Merci à eux !! Nous reviendrons vite à l’action et encore plus forts😉💪💪. »

Les chiffres annoncent actuellement 74 386 cas recensés en Italie contre 6 438 aux Pays-Bas et 1 307 au Japon.


Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Franco Morbidelli, Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP