pub

Le pilote Suzuki a progressé en qualifications et partira de la deuxième ligne demain, en Autriche.

Pour une première sur le circuit du Red Bull Ring, Joan Mir se montre pour le moment très performant. Absent l’année dernière en raison d’une contusion pulmonaire contractée lors du test précédant le Grand Prix, il n’avait jamais roulé en Autriche sur une MotoGP avant la FP1 de vendredi.

Dans le coup dès le début, il s’était vu rétrograder au classement hier en raison d’un drapeau jaune qu’il n’avait pas vu, mais son rythme était bel et bien là et il en était le premier surpris. « Je ne m’attendais pas à être rapide immédiatement comme ça mais j’en suis très content. J’aime vraiment cette piste », déclarait-il au terme de la journée.

Avec une neuvième place au compteur, il était quasi assuré d’une place en Q2 puisque la météo s’annonçait plutôt mauvaise ce matin, mais les chronos ont pu descendre lors du dernier quart d’heure de la FP3. Le pilote Suzuki a alors confirmé son rythme en terminant sixième, résultat qu’il a réitéré en qualifications l’après-midi.

Egalant presque sa meilleure qualification dans la catégorie (une cinquième place à Assen l’an dernier), il a enfin pallié à son problème récurrent en qualifications et amélioré ses deux dixièmes places ainsi que sa neuvième place des trois premiers Grands Prix.

« Je suis content car j’ai normalement du mal avec les qualifications, mais aujourd’hui j’ai vraiment été fort et je ne suis qu’à deux dixièmes de la pole », a-t-il expliqué. « Je continue de penser que mon rythme de course est meilleur que mon rythme sur un tour donc ça sera intéressant de voir comment la course va se passer. Je sens que j’ai du potentiel. Ça va être difficile ici, contre les autres constructeurs, mais la Suzuki est forte et rapide dans les virages donc nous allons jouer nos cartes ! Je vise le top 5. »

MotoGP Red Bull Ring 1 J2 : qualifications

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar