pub

La rentrée se rapproche pour un MotoGP qui a commencé à emballer ses machines et ses protagonistes à remplir leur valise pour prendre la direction de la Malaisie. C’est en effet à Sepang qu’aura lieu la rentrée début février. La piste sera d’abord par un « shakedown » de qualité, puisque les rookies pourront en profiter. Ensuite, du 7 au 9 février, ce sera la première grande répétition de l’année. Hervé Poncharal est déjà prêt à en découdre avec ses KTM. Il annonce la couleur pour la campagne qui vient…

Hervé Poncharal est à la tête de la destinée du team Red Bull Tech3 KTM et il piaffe d’impatience d’entendre ses deux RC16 dernier cri rugir sur la piste. Ce sera le cas dans un peu plus de deux semaines du côté de Sepang. Avant que ses troupes ne plongent dans la fournaise malaisienne, il affiche ses ambitions pour une saison 2020 qui se fera avec Miguel Oliveira pour la seconde fois et Iker Lecuona pour la première.

« En 2019, nous avons atteint une huitième place à Spielberg comme meilleur résultat. Miguel était toujours en bonne santé et en forme. Les opportunités pour 2020 sont difficiles à évaluer. Mais nous devons nous battre pour aller directement en Q2, nous devons être dans le top 10 après la FP3. Ce sera difficile, mais nous devons essayer de le faire » dévoile le patron français.

Il poursuit : « j’espère que nous pourrons le faire. En course, je fais confiance à Miguel pour avoir un top 8. Je suis content d’avoir un débutant de 20 ans comme Iker. Ce serait bien pour la première année qu’il marque régulièrement des points. Mais nous connaissons le niveau en MotoGP. »

 

 

Hervé Poncharal s’attend également à une bataille intéressante pour le titre de rookie de l’année. « Parce que nous avons maintenant Álex Márquez sur une moto d’usine Honda, Brad Binder sur une machine d’usine KTM et Iker Lecuona sur une autre KTM. Sur le papier, on pourrait penser que Lecuona n’a aucune chance contre Márquez et Binder. Mais je n’en suis pas si sûr. Je ne pense pas qu’il va être le débutant le plus lent. » On rappellera que Tech3 a remporté la compétition du meilleur rookie de la saison en 2017 avec Johann Zarco.

Le design des machines Tech3 en 2020 sera très différent de celui de l’équipe orange Red Bull Factory. Au lieu de la boisson énergisante Red Bull, Tech3 fera la promotion de la gamme Red Bull Organics – avec des couleurs complètement nouvelles pour le cola, le citron, le gingembre et le tonic. Selon le site Speedweek

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3