pub

Lors du dernier Motorcycle Live à Birmingham, la fine équipe du team Suzuki Classic UK, en l’occurrence Nigel Everett et Martyn Ogborne, ont entrepris et réalisé, la restauration en direct de deux motos de l’inoubliable Barry Sheene.

En fait, ce sont bien trois motos du champion britannique qui sont arrivées en provenance d’une collection privée en Australie : une XR22 de Grand Prix de 1977, la monstrueuse XR 23A 1979 de 652cc qui a servi aux dernières courses des matchs transatlantiques (USA vs UK), et la XR45, dernière moto de Grand Prix pilotée par le célèbre pilote #7 en 1984.

Ces deux dernières étaient en très mauvaise condition, principalement à cause du vieillissement du magnésium utilisé pour les freins dans ces années-là.

Le désassemblage puis un travail préparatoire a bien évidemment eu lieu en amont du salon, mais le remontage et le démarrage des motos a eu lieu sous les yeux d’un public averti.

Montez le son à ce moment-là…

L’arrivage des motos en caisse…

Pour ceux qui ne connaissent pas le Transatlantic Trophy, un rattrapage est possible avec par exemple cette manche à Oulton Park en 1977…

Recevoir plus d’informations sur le Motorcycle Live à Birmingham