MotoGP sans Marc, Alex défend l’honneur de la famille Marquez : il court 10 kms en 53’21 minutes

par | 13 janvier 2022

Chez les Marquez, on se prépare à nouveau à une intersaison et peut-être même un début de saison à devoir répondre une fois encore de l’état de santé de l’aîné Marc. Un exercice éreintant pour le cadet Alex que l’on dit même possiblement sur le retour sous des couleurs Repsol qui échafaudent en ce moment tous les plans possibles dans le cas où il faudrait se passer de l’octuple Champion du Monde…

La même rumeur dit aussi qu’il y aurait de l’eau dans le gaz entre Honda et Marc Marquez convalescent, cette fois d’une diplopie. On sait que le sujet du second pilote dans le team officiel est brûlant. Fabio Quartararo et Joan Mir sont visés pour le poste tandis que Jorge Martin y est sensibilisé… Ce qui est sûr, puisque officiel, c’est que Marc Marquez ne sera pas de la présentation Honda demain, 14 janvier.

Ce tumulte atteint évidemment son frère Alex qui se retrouve en première ligne en termes d’une communication que le blason ailé continue à limiter. Pour se libérer de cet étau, il s’est défoulé dans une course à pied appelée Fita973 qui s’est déroulée à Cervera.

Marquez

La famille Marquez aura encore été séparée cet hiver

L’identification 973 n’est bien sûr pas un hasard : le numéro correspond au préfixe téléphonique de la province de Lleida et regroupe les numéros de départ des frères Marquez (93 et ​​73) du championnat du monde de moto. L’événement a été organisé en collaboration avec les fan-clubs des frères, avec Estrella Galicia et Allianz, deux sponsors personnels de Marc et Alex.

Après l’accident tout-terrain du 30 octobre et la déficience visuelle associée, Marc Márquez n’a que récemment rapporté une photo d’entraînement de la présaison via ses réseaux sociaux, mais il a quand même dû se passer de l’épreuve de course à pied dans son pays d’origine. La compétition habituelle entre les frères Marquez sur les parcours d’entraînement autour de Cervera, remportée par Alex en 2019 et 2020, a été annulée cette année. Alex Márquez a tout de même bien fait, en parcourant les 10 kilomètres en 53’21 minutes, ce qui le place 4e au classement général de cette distance. Pas mal, mais le plus dur arrive…

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Márquez (@marcmarquez93)

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda, Repsol Honda Team