Comment va Marc Marquez ? Il attend que Dame Nature le débarrasse d’une diplopie qui le tient éloigné de la moto. Tellement d’ailleurs qu’il ne sera pas de la présentation Honda le 14 janvier. Ce n’est évidement pas bon signe, sachant que deux semaines après, les tests de Sepang débuteront en vue de la grande préparation pour la saison 2022 aux grands enjeux…

Marc Márquez sera le grand absent de la présentation du programme HRC. Pol Espargaró, Álex Márquez et Takaaki Nakagami seulement participeront à l’événement le 14 janvier à 11h00.

Avec le début de l’année, les équipes MotoGP finalisent les détails pour la saison prochaine. L’un des événements les plus proches du calendrier sera la présentation du programme général Repsol Honda. Cet acte aura lieu en ligne le 14 janvier à 11 heures du matin. La raison n’est autre que le rétablissement du pilote de Cervera, qui souffre de diplopie depuis plusieurs mois. Selon l’équipe et Motosan : « Marc Márquez ne participera pas pour se concentrer sur sa récupération et sa préparation d’avant-saison ». De son côté, son coéquipier Pol Espargaró sera présent à l’événement. Des membres de l’équipe satellite LCR, Álex Márquez et Takaaki Nakagami seront également présents.

Marc Marquez

Marc Marquez poursuit la préparation de la prochaine saison

Hormis quelques photos publiées sur leurs réseaux sociaux, on sait très peu de choses sur l‘ainé des Márquez et l’évolution de sa blessure. C’est l’équipe elle-même qui a partagé un message très positif le 22 décembre : « Marc Márquez progresse convenablement de sa diplopie et poursuivra un traitement conservateur pendant les prochaines semaines. Il pourra poursuivre son plan d’entraînement physique pour préparer la nouvelle saison. Il a également été indiqué que le pilote Honda continuerait à subir des examens périodiques avec le Dr Sánchez Dalmau au cours des semaines suivantes ».

Jusqu’à présent, Márquez a dû manquer les deux derniers Grand Prix de la saison dernière, ainsi que les tests ultérieurs sur le Circuito de Jerez – Ángel Nieto. Reste à savoir si l’octuple Champion du Monde  pourra participer aux tests de pré-saison , qui se dérouleront les 5 et 6 février sur le circuit de Sepang.

Marc Marquez



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team