pub

Les fans de Silverstone n’auront pas à attendre très longtemps pour le prochain MotoGP sur l’emblématique circuit britannique. La manche 2022 du MotoGP britannique se déroulera plus tôt en août, du 5 au 7 août*.

La nouvelle date a été convenue en coopération avec les propriétaires de la compétition, Dorna Sports, afin de s’adapter au calendrier révisé de 2022 qu’ils sont en train de finaliser.

Dans un communiqué publié par le circuit britannique, le directeur général de Silverstone, Stuart Pringle, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer la nouvelle date dans le cadre de notre engagement à long terme pour les courses de deux roues à Silverstone. Nous voulons que tout le monde puisse vivre le plus haut niveau de compétition moto au Royaume-Uni et nous investissons énormément de temps, d’argent et de ressources pour que Silverstone soit le meilleur endroit possible pour le MotoGP et nos fans. »
« Nous voulons également que tous ceux qui assistent à Silverstone cette année reviennent et nous nous concentrons pour attirer une nouvelle vague de fans qui pourront profiter d’un week-end mémorable de course et de divertissement. »

« Comme nous le savons tous, Silverstone est un circuit légendaire et emblématique. Nous sommes heureux de revenir sur le site plus tôt dans l’été en 2022 pour nous donner la meilleure chance de profiter de son incroyable tracé et de sa vitesse dans les meilleures conditions météorologiques possibles. Nous avons vu des courses incroyables ici et j’ai hâte d’en voir beaucoup d’autres », a commenté Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna.

*Date provisoire jusqu’à la ratification par la FIM.

 

Silverstone