Ce samedi 28 août 2021, Marc Márquez a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit de Silverstone, au terme de la deuxième journée du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, qui s’est qualifié en cinquième position aujourd’hui.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Marc Márquez sans la moindre mise en forme.


 

Marc, comment va votre œil ? Vous avez dû vous rendre à l’hôpital…

« Mon œil va beaucoup mieux. Ce qui s’est passé est stupide, mais cela m’a beaucoup perturbé, car lorsque j’ai chuté j’ai récupéré de la poussière sur les gants et je me suis frotté les yeux avec. A cause de cela mon œil s’est mis à beaucoup pleurer, et j’avais la sensation d’avoir quelque chose dans l’œil. Après les FP2 ce n’était plus soutenable et je suis allé à l’hôpital. Ils m’ont nettoyé l’œil et je l’ai gardé fermé durant tout le reste de l’après-midi, car on m’a expliqué que c’était la meilleure façon de calmer la blessure. »

Lors de quelle séance vous êtes-vous senti le plus à l’aise aujourd’hui ?

« Je me suis senti le plus à l’aise lors des qualifications. Normalement c’est là que je rencontre le plus de difficultés, et où je rencontre le plus de limitations. La deuxième ligne était l’objectif principal. En ce qui concerne les autres séances de qualifications j’ai simplement attaqué quelques tours mais sans plus, histoire de préserver de l’énergie pour demain. »

 

 

Pol et vous avez été très rapides durant tout le weekend. Votre coéquipier a déclaré que le niveau de grip l’aidait beaucoup ce weekend, mais de votre côté est-ce le circuit qui vous convient bien, ou est-ce la moto qui a réalisé un progrès significatif ?

« Bien sûr, petit à petit, je roule de mieux en mieux. Nous améliorons de petites choses et nous nous rapprochons des gars de devant. Mais l’idée est d’être constant sur tous les circuits, et je devrais parvenir à l’être sur tous les tracés composant la seconde partie de la saison. Ici la moto fonctionne bien, et depuis les FP1 j’ai de bonnes sensations. Mais au final c’est demain que ça va compter, et c’est là qu’on va devoir finir le travail. »

 

Résultats des qualifications du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP :

Silverstone

Crédit classements : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team