Ce dimanche 29 août 2021, Álex Rins a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit de Silverstone, au terme de la troisième journée du Grand Prix MotoGP de Grande-Bretagne.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, qui a terminé la course en deuxième position.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Álex Rins sans la moindre mise en forme.


 

Álex, vous avez connu une saison difficile jusqu’ici, mais cette fois-ci vous avez obtenu un bon résultat sur les lieux de votre victoire en 2019. Les qualifications ne se sont peut-être pas passées aussi bien que vous l’auriez souhaité, ce qui vous a occasionné un surplus de travail aujourd’hui, mais vous êtes parvenu à livrer une belle prestation pour monter sur le podium…

« Je suis très content de cette deuxième place, car quand je regardais le classement au championnat, je me rendais compte que j’avais eu beaucoup de résultats vierges, avec beaucoup d’accidents. J’ai toujours dit que nous avions le niveau et le rythme pour obtenir de bons résultats, et au final nous avons réussi à terminer de nouveau aux avant-postes. Je suis très content, car démarrer depuis la dixième place n’est pas quelque chose de facile, et il a fallu que je dépasse les autres le plus vite possible. Toute l’équipe mérite ce résultat, et donc il va falloir essayer de conserver ce niveau de performance. »

Pensez-vous que ce résultat puisse enfin vous mettre dans une bonne dynamique jusqu’à la fin de la saison ?

« Je l’espère, mais nos rivaux sont très forts. Cette année beaucoup de choses ont changé, à savoir que les Yamaha, les Honda, les Ducati mais aussi les Aprilia sont très fortes, donc nous allons voir si nous pouvons poursuivre dans notre élan. Mais avec cette méthode de travail nous devrions pouvoir effectivement décrocher d’autres podiums. »

 

Pensez-vous que le championnat soit plié compte tenu des prestations de Fabio Quartararo ?

« C’est vrai que Fabio a pris un gros avantage à présent, mais tout peut arriver. Mais s’il reste calme et conserve son approche actuelle, je pense qu’il sera titré. Il a fait un gros pas en avant comparé à l’an passé, donc s’il continue sur cette voie ça devrait le faire. »

“Si Fabio conserve son approche actuelle, il sera titré”

 

Il est clair que cette deuxième place va constituer un boost pour vous au niveau de la confiance. Pensez-vous que cela redonne aussi de la confiance à Suzuki à votre égard ?

« C’est bien sûr un boost au niveau de la confiance pour moi et l’équipe, car durant la première moitié de saison nous avons rencontré énormément de difficultés pour finir les courses et obtenir de bons résultats. Mais je crois en moi, et l’équipe croit en moi également, depuis les premières courses. Mais comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, cela va être difficile d’être régulier, car les rivaux sont très forts. Mais il faut continuer de travailler comme cela, y aller course après course. La prochaine manche va se dérouler en Aragon, un endroit où je pense que nous serons assez rapides. On va donc bien voir comment cela va se passer. »

 

MotoGP – Silverstone – Résultats Course

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar