Alex Rins y est allé de ses déclarations pour entretenir une folle ambiance dans les coulisses du MotoGP, distillée par les conférences de presse débridées de cette rentrée. Un cyclone dont l’œil a été un Valentino Rossi annonçant sa retraite. Depuis, confidences, avis et spéculations soufflent sur le marché des transferts. Alex Rins y est allé de sa rafale à propos de Viñales et d’Aprilia…

Alex Rins est un pilote officiel Suzuki dont l’impératif est de vivre une dernière partie de saison solide après une première mi-temps accomplie pour le moins décevante. Un sujet suffisamment sensible pour mobiliser toute son énergie, et pourtant, il s’est offert une sortie qui, a priori, ne le concerne aucunement. Cependant, c’est en croisant la trajectoire d’Andrea Dovizioso lors d’un entraînement de motocross en Italie que l’Espagnol en est arrivé à prendre des nouvelles sur Viñales et Aprilia.

Lors de sa conférence de presse, il a ainsi fait sensation en glissant à propos de sa rencontre avec Dovizioso : « il ne m’a rien dit, et par respect, je ne lui ai pas demandé. En fin de compte, je n’avais pas vu Andrea depuis des jours et nous n’avions pas parlé, ce n’était pas la première chose que je lui ai demandée ».

Alex Rins

Alex Rins : “je pense que Viñales l’a déjà fait

Mais tout de même… « Bien sûr je lui ai demandé à propos de l’Aprilia, comment il la voyait. Mais il me semble que Maverick Viñales a déjà signé, même si ce n’est pas public, je pense qu’il l’a déjà fait ». Puis il termine : « voir Dovizioso sur la Yamaha qui est libre ? Il y a pas mal de noms, il y a Rea… ce serait bien de le voir sur la Yamaha, mais je ne sais pas ».

Lors de son intervention d’avant ce Grand Prix de Styrie, Viñales s’est excusé sur la façon dont il a géré la communication à propos de sa rupture conventionnelle avec Yamaha dans une conjoncture où avec le départ de Valentino Rossi et l’idée que Bezzecchi prendra ses quartiers chez Petronas Yamaha, il y a une Ducati à prendre au sein du team VR46 qui ne manquera de rien. Cependant, avec cette révélation de Rins, Aprilia serait une piste plus qu’à privilégier pour le Top Gun…

Alex Rins

 



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, Team Suzuki Ecstar