Pol Espargaró prévient que si de Grand Prix de Styrie n’est déjà plus un rendez-vous MotoGP comme un autre depuis qu’il est acquis que Valentino Rossi arrêtera sa carrière à la fin de cette saison, on n’est peut-être pas encore au bout de nos surprises. Ainsi, l’officiel Honda note que Dani Pedrosa est de retour sur la grille de départ avec une bonne moto qu’il a chevauchée tout cet été… Il ne sera donc pas à sous-estimer !

Pol Espargaró le regrette sans aucun doute mais il retrouve le tracé du Red Bull Ring en étant moins heureux avec sa Honda qu’il ne l’était avec sa KTM il y a un an. Une insatisfaction exacerbée par le fait qu’il ne lit pas l’action corrective que son employeur a mis en place pour sortir de l’ornière… Et il ne s’en cache pas : « honnêtement, nous continuons plus ou moins comme nous avons terminé en Hollande. C’est vrai qu’ils travaillent et qu’ils pensent principalement à la nouvelle moto de l’année prochaine et aux pièces pour essayer d’améliorer cette année, mais honnêtement nous sommes encore très similaires à ce que nous étions à Assen ».

Il précise néanmoins : « Michelin a apporté un pneu différent, un peu plus dur, ce qui, je pense, peut être bénéfique pour nous, parce qu’avec le pneu tendre nous avons quelques problèmes d’adhérence. Les autres usines, il semble qu’elles se sont mieux adaptées à ce pneu, mais quand même, nous verrons ce que nous sommes capables de faire ici, parce que c’est une piste que j’aime, et je pense que la moto fonctionne parce que l’année dernière Taka a eu deux bons week-ends ».

Pol Espargaró

Pol Espargaró : “je savais que si un jour la moto était au niveau pour gagner une course, Dani reviendrait”

Mais c’est sur le retour en MotoGP de Pedrosa qu’il insiste : « je m’attendais à ce que Dani revienne, ça dépendait si la moto était gagnante ou pas. La moto l’est maintenant et c’est pourquoi Dani est de retour, donc je savais que si un jour la moto était au niveau pour gagner une course, Dani reviendrait pour faire une wildcard. Dani a fait beaucoup de tours ici. C’est un circuit où la moto s’adapte parfaitement et la moto va très bien ici”.

« Je pense que c’est le meilleur moment parce qu’il est le seul qui a roulé pendant l’été. Nous avons été arrêtés pendant un mois, et il viendra avec beaucoup plus de vitesse que tous les autres. Je pense que c’est un bon endroit pour lui et pour faire bien aussi ». Il termine : « Dani est un pilote très rapide, donc ce sera un week-end amusant de le voir de retour sur la moto et nous allons tous profiter de le voir rouler à nouveau ».

Pol Espargaró

 



Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team