Les choses s’accélèrent du côté de la Styrie depuis que Valentino Rossi et Dorna ont annoncé une conférence de presse exceptionnelle à 16h15. Une intervention au terme de laquelle on devrait tout connaître des projets à venir du Doctor avec, peut-être, le moment historique de l’annonce de sa retraite. Ou non ! Car avec un Bezzecchi visiblement en route vers Petronas Yamaha, une autre option s’ouvre…

Valentino Rossi frémit et c’est tout le MotoGP qui s’ébranle. Une conférence de presse annoncée dans les derniers instants a fait entrer le marché des transferts dans la criée des dernières affaires à faire. Ainsi, selon Motorsport, Marco Bezzechi est promis à un team Petronas qui résout au moins un de ses deux problèmes en vue de 2022. Car il restera à combler le vide que laissera un Morbidelli futur équipier de Quartararo, une fois que Vale aura confirmé qu’il arrête son aventure avec les couleurs malaisiennes et la firme Yamaha.

Rossi Bezzecchi

Bezzecchi en Yamaha Petronas c’est possiblement Rossi sur une Ducati

Razlan Razali a au moins la satisfaction d’être en mesure d’annoncer un jeune, un schéma qu’il désirait plus que tout. L’approche de l’Italien met encore un peu plus Raul Fernandez chez Tech3 KTM l’an prochain, mais ne dit pas encore clairement ce que fera le nonuple titré. Ce qui est sûr, c’est que la retraite n’est plus automatique puisque Bezzecchi était d’abord favori pour aller sur la Ducati VR46 et saoudienne avec Marini. Rossi peut clairement poursuivre en 2022 sur une Desmosedici, à 43 ans. Réponse d’ici une heure…

Rossi



Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team