Le pilote Yamaha Petronas poursuit ses tests de façon tout aussi positive qu’en Malaisie, et se montre satisfait de ce deuxième jour au Qatar.

Avec 70 tours au compteur, Franco Morbidelli a été le pilote le plus assidu en piste aujourd’hui. L’Italien semble continuer dans la même dynamique qu’à Sepang, où il avait évolué dans les premières places la plupart du temps. Il a donc conclu ce second jour à Losail en quatrième position, après s’être classé au cinquième rang hier.

Ces deux premiers jours l’ont vu tester les nouveaux pneus, dont les résultats semblent au rendez-vous. Le châssis et tout le côté aérodynamique ont également été au cœur du travail mené, avant d’envisager de réaliser une simulation de course demain.

« Aujourd’hui nous avons été plutôt rapides et nous avons été en mesure d’avoir un bon rythme avec le pneu medium, mais nous avons également testé le hard et le soft. Le medium et le soft sont assez similaires en terme de performance, cela sera donc important de faire le bon choix le jour de la course », a-t-il expliqué.

 

 

 

« Un peu plus tard dans la soirée c’était assez humide et il était plus difficile de réaliser un bon tour, mais de façon générale je me suis senti un peu mieux, plus à l’aise sur la moto et plus régulier. Cet après-midi nous avons travaillé sur ma vitesse et elle semble bonne mais nous devrons voir ce que cela donnera en course. »

Avec Fabio Quartararo en première position et Maverick Viñales à la troisième place, sans oublier Valentino Rossi qui a évolué dans le haut du classement au cours de la journée, les Yamaha sont réellement en forme durant cette pré-saison, tout comme les Suzuki. Reste à voir si tout cela se confirmera demain et surtout lors du premier Grand Prix de la saison, dans deux semaines.

 

 

Classement de la seconde journée.

Crédit classement : MotoGP.com


Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team