Johann Zarco ne fera qu’un seul des deux jours prévus à Misano pour des tests officiels MotoGP. La suite est laissée à Dani Pedrosa. Un scénario qui était prévu chez KTM. Le Français est heureux de sa prestation dans un contexte où la rumeur voudrait que Honda se penche sur son cas tandis que celui de Jorge Lorenzo ferait débat…

Si, en Autriche, la rumeur colportait l’idée que Lorenzo cherchait un plan B en lieu et place de Honda, un bruit soupçonne à présent que c‘est le constructeur qui cherche son scénario bis, pour mieux passer Lorenzo par pertes et profits. Une réflexion d’autant plus poussée que Johann Zarco est à présent sur le marché.

En attendant d’en savoir plus, les deux hommes partageront le même destin, demain vendredi, à Misano : ils ne seront pas de la suite des tests ! Pour des raisons différentes, mais le parallèle est là. « Après la course à Silverstone, ce fut une journée d’essais importante, car la piste ici à Misano est très différente. Nous avons également eu un nouvel asphalte fantastique pour tout le monde » a commenté Johann Zarco sur Speedweek.

« Pour moi, l’essentiel était d’obtenir des repères. Nous avons travaillé davantage sur les préparatifs en vue du week-end de course. Nous n’avons pas essayé de nouvelles pièces. Dès le premier essai, j’ai réalisé un bon chrono, ce qui a permis de travailler en paix toute la journée. À la fin de la journée, j’ai fait une grande amélioration avec le pneu neuf, ce qui est bon pour moi et pour nous, alors je termine la journée avec un beau sourire » a déclaré le pilote de l’usine Red Bull KTM. Une heure avant la fin de la première journée d’essais MotoGP à Misano, il était cinquième avec un temps de 1’33,690 min et avait un retard de 0,694 s sur Fabio Quartararo (Petronas Yamaha).

« Nous devons voir ce qui se passe à Misano. Mais pour bien terminer la saison, ça m’aidera d’être un peu plus libre dans ma tête, même si je ne sais pas ce que je vais faire l’année prochaine » ajoute Johann qui termine : « je n’ai pas le choix. Je dois juste être rapide pour pouvoir gagner quelque chose pour les années à venir. Je ne teste pas vendredi, ce sera pour Dani Pedrosa. Je n’ai eu qu’un jour dans le programme. C’est pourquoi je me suis concentré sur la seconde moitié de la saison aujourd’hui. »

MotoGP Tests Misano J1 : chronos



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP