pub

Le pilote Suzuki a confirmé en course ses bons essais du week-end, et repart de Thaïlande avec l’un de ses meilleurs résultats de la saison.

Joan Mir a véritablement réalisé un Grand Prix opposé à celui de son coéquipier. Si Álex Rins n’a en effet pas été au mieux du week-end et ne s’est vraiment révélé qu’en course, lui a fait preuve d’une grande régularité tout au long des séances d’essais libres et des qualifications pour terminer sur un résultat qui en découle.

Dans le top 10 depuis les FP1 et qualifié en huitième position, sa deuxième meilleure qualification de l’année après son top 5 d’Assen, l’Espagnol est parvenu à se maintenir à sa place lors du départ. Derrière Rins pendant les dix premiers tours de course, il a imité ce dernier lorsqu’il a dépassé Valentino Rossi et a ainsi pris la septième position. Toutefois, il n’est pas parvenu à le suivre plus et a ainsi terminé sa course à cette place.

Il s’agit de son deuxième meilleur résultat de la saison, à égalité avec sa septième place du Sachsenring et après sa sixième position à Barcelone. Le pilote Suzuki semble donc parfaitement remis de sa blessure, même si celle-ci l’a forcément affaibli : « J’ai eu un peu de mal avec la chaleur aujourd’hui, ma forme physique continuant d’être mise à l’épreuve après avoir manqué d’entraînement lorsque j’étais blessé. Mais je suis ravi de ramener cette septième place. »

« Je suis vraiment content du travail que nous avons effectué ce week-end. Nous nous rapprochons sans cesse des pilotes de tête » a-t-il ajouté. Direction désormais le Japon, épreuve à domicile de Suzuki et qui sera donc très importante pour Mir : « L’ambiance à Motegi est spéciale, je souhaite bien faire là-bas et passer un nouveau cap. »

 

Classement de la course :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar