pub

Entre Cal Crutchlow et la Honda, il semble que le fil soit coupé. L’Anglais et la machine japonaise se cherchait depuis le début d’une saison tout de même marquée par deux podiums jusque-là. Mais depuis, les choses se sont gâtées. La RC213V version 2019 n’est pas la tasse de thé du britannique, une situation qui s’est confirmée en Thaïlande…

Cal Crutchlow n’est pas une tanche si bien qu’il ne peut se satisfaire d’un classement hors du top 10, derrière son équipier Nakagami et à plus de 33s du vainqueur Marc Márquez, équipé de la même machine que lui. C’est pourtant cette situation que le pilote LCR de 33 ans doit assumer après le Grand Prix de Thaïlande et avant de partir vers celui du Japon, patrie de son employeur Honda.

« Ce n’est pas un bon résultat, mais c’était très difficile compte tenu des cinq premiers tours » commente Crutchlow. « J’avais un problème de freins au début de la course et je n’arrivais pas à arrêter la moto. Je devais donc trouver un moyen de rouler avec ce problème sur le frein avant. »

« Quand j’étais seul et capable de mieux piloter, j’ai rattrapé quelques pilotes » a-t-il ajouté. « J’ai perdu beaucoup de temps dans les premiers tours de la course, mais j’ai ensuite réussi à prendre mon rythme et à récolter quelques points lors de ce week-end de course difficile. »

« Nous savons que nous devons progresser en tant qu’équipe pour le Japon, et moi aussi » insiste Crutchlow. « Nous devons également féliciter Marc Márquez et Honda pour le titre. Nous attendons maintenant avec impatience le Japon » termine le neuvième du classement du championnat. La prochaine course aura lieu le 20 octobre.

MotoGP Thaïlande Buriram J3 : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda