La nouvelle concernant l’avenir de Valentino Rossi en tant que pilote est attendue par les observateurs pour le prochain Grand Prix d’Italie. Mais ceux-ci risquent d’être déçus. En effet, dans un entretien au média indonésien Trans7 et repéré par crash.net, le Doctor précise qu’il se décidera durant la pause estivale. Ce qui nous amène bien plus loin que le Mugello…  

Valentino Rossi sera-t-il toujours des effectifs pilotes lors de la saison 2022 de MotoGP ? A 42 ans, l’intention est là : « je serais heureux de pouvoir courir en 2022 et de venir en Indonésie, mais nous devons attendre les résultats et voir si je suis compétitif. Pour l’instant, je ne peux rien promettre, mais j’essaierai d’être là en 2022 », a déclaré Rossi à Trans7, un média indonésien qui le questionnait au sujet d’une participation au prochain Grand Prix dans ce pays sur le nouveau site de Mandalika.

Valentino Rossi : en août aura lieu la levée de doute

Reste à savoir quand il aura des certitudes sur la suite des événements. Il donne l’information : « après neuf courses, nous avons la pause estivale et je pense que je déciderai pour l’année prochaine dans cette période, après neuf courses ». On rappellera que la pause estivale commencera après Assen (manche 9), programmé du 25 au 27 juin, pour s’éteindre lors de la manche de Styrie, prévu du 6 au 8 août.

On se souviendra enfin que le futur de l’actuel pilote Petronas passe aussi par le respect d’une clause de résultat inséré dans son contrat Yamaha. Il va donc falloir cravacher pour l’atteindre. Sauf s’il va sous son auvent VR46 pour une Ducati

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team