En MotoGP, les grandes manœuvres ont commencé dans les coulisses pour organiser la grille de départ 2022, et Valentino Rossi est au centre des conversations. En tant que pilote titulaire au guidon de la Yamaha Petronas certes, mais pas seulement. Ses couleurs VR46 et son académie intéressent aussi les décideurs. A l’instar de Ducati qui tient à rester en piste avec six machines. Ce qui oblige Borgo Panigale à fidéliser le box Avintia qui passera sous les couleurs VR46 à court terme…

L’équation est simple. Il y a 24 plots disponibles sur la grille de départ MotoGP et seulement 22 sont occupés. Les deux vacantes sont apparemment promises à une usine Aprilia qui partira au combat avec ses propres troupes plutôt que par le biais de ses mercenaires Gresini. Cette équipe cherche donc un constructeur dans une situation où la marque de Noale aimerait avoir un team satellite, le genre de structure à laquelle pense aussi Suzuki. Pendant ce temps, Ducati veut rester avec six Desmosedici, KTM ne regardera pas plus loin que quatre RC16 pour le moment et Petronas doit négocier avec Yamaha qui aimerait aussi rester à quatre M1.

Lorsque l’on fait les comptes, on constate qu’il y a au moins un projet qui n’aboutira pas et qu’il y aura donc un déçu. Ducati ne veut pas être celui-là et semble se rapprocher de Valentino Rossi pour rester dans le coin Avintia qui s’appellera sous peu VR46. Une tendance que le Doctor a révélé avec cette petite phrase…

Valentino Rossi : “Ducati croit fermement en la VR46 Riders Academy”

Rapportée par Corsedimoto, elle dit ceci : « Ducati croit fermement en la VR46 Riders Academy. Ils voient que nous préparons bien nos pilotes et que nos pilotes prennent cela très au sérieux. Ils s’entraînent dur et sont de vrais professionnels. Ils font confiance à Pecco, mais aussi à mon frère. Cela nous rend très fiers de l’excellent travail ». Il est clair que Valentino Rossi et son staff formé par Alessio Salucci, Albi Tebaldi et Max Montanari discutent avec Ducati, même s’il y a la concurrence de Gresini.



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46