Valentino Rossi s’apprête à vivre une nouvelle saison de Grand Prix. Mais celle-ci aura une saveur particulière. Elle se fera, en effet, comme quadra. Un cap passé qui n’érode ni sa motivation pas plus que ses qualités. Mais le Doctor le reconnaît : si Yamaha pouvait lui rendre la vie plus aisée en lui donnant une M1 capable de gagner, ça lui faciliterait quand même la vie…

Alors, à la veille d’un Grand Prix du Qatar qui lancera à nouveau la campagne, il mobilise les troupes d’Iwata, afin qu’elles lui donnent une machine qui le refera renouer avec une victoire qui l’a fui durant toute l’année précédente… « Ce moment est toujours aussi excitant. Nous avons de nombreuses bonnes intentions de faire mieux parce que nous venons d’une année difficile vécue par l’ensemble du staff Yamaha. Les ingénieurs et les techniciens semblent également très motivés pour faire mieux qu’en 2018. Lorsque j’ai signé mon renouvellement de contrat, je savais que ce serait un gros effort pour moi car je commence à devenir plus vieux. Je me sens prêt et je suis très motivé, alors si les résultats arrivent, tout se passera plus facilement en raison de mon âge ».

Le natif de Tavullia ajoute : « 2018 n’était pas une saison à oublier, car j’ai terminé le championnat troisième, mais je n’ai jamais gagné et j’aimerais améliorer cet aspect en 2019. Avec Sumi, j’ai déjà travaillé, cela semble bon. La Yamaha doit avoir une approche du MotoGP plus moderne tout comme Ducati , Honda et aussi Suzuki. Il semble que quelque chose a bougé cet hiver. Yamaha est toujours très conservateur, mais maintenant, il faut prendre plus de risques. Je les vois prêts ».

Valentino Rossi a ensuite conclu sur Tuttomotoriweb : « Márquez et Dovizioso sont les favoris, puis il y a moi et Viñales. Il y a aussi Lorenzo, Petrucci, Suzuki avec Rins et de nombreux outsiders. J’essaie de rire de mon âge. Disons simplement que je teste pour le futur. Je veux montrer que vous pouvez être compétitif même à 40 ans et je suis sûr que d’autres le feront à l’avenir ».



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP