Le déconfinement est aussi à l’ordre du jour en Andorre. La Principauté chère à l’évêque d’Urgell a un tourniquet du côté du Pas de la Case et les pilotes qui ont résisté dans les montagnes au coronavirus en ont profité pour retrouver l’air libre. Et les sensations de la moto, comme de la chute !

La Principauté d’Andorre est passée en phase 2. Entendez par là que le déconfinement a lieu après l’assignation à résidence imposée par la pandémie du coronavirus. Les pilotes du Championnat du Monde MotoGP résidant dans le pays ont donc repris leur entraînement aujourd’hui, mercredi, au Circuit Andorra Pas de la Casa (2 400m).

Il n’y a pratiquement pas eu d’action durant la matinée, en raison des conditions humides du circuit, mais comme la piste a séché, les pilotes ont pu reprendre la piste pour reprendre le contact avec la moto.

Selon un communiqué Reale Avintia, la séance aurait déjà vu la participation de pilotes MotoGP tels que Tito Rabat, Álex Rins, Aleix et Pol Espargaró, Fabio Quartararo, Maverick Viñales et Jack Miller, qui continueraient à se préparer pour ce qui sera un début de Championnat du Monde inhabituel dans les prochaines semaines.

Toutefois, on remarquera que, pour le moment, seuls Tito Rabat et Alex Rins apparaissent sur les photos…



Tous les articles sur les Pilotes : Esteve Rabat

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing