Le teaser est troublant avec cette apparence d’un Marco Simoncelli encore proche de nous et la sensation met l’ambiance comme suscite l’intérêt. L’opus consacré au champion italien disparu tragiquement en course il y a dix ans est donc attendu. Le documentaire produit par Sky, Fremantle Italy et Mowe arrive dans les salles avec le titre SIC les 28 et 29 décembre.

La distribution sera faite par Nexo Digital. L’œuvre est réalisée par Alice Filippi écrit avec Vanessa Picciarelli, Francesco Scarrone et produit par Gabriele Immirzi et Ettore Paternò pour Fremantle, Roberta Trova pour Mowe et Roberto Pisoni pour Sky. Rassemblant des interviews, des témoignages inédits, des reconstitutions cinématographiques, des souvenirs d’amis et de rivaux, il s’agit d’un portrait du champion, un garçon qui avait un rêve plus grand que ses limites et qui a tout fait pour le réaliser.

Et ce rêve, c’était le titre de Champion du Monde, conquis en 2008 dans la catégorie 250, à Sepang, en Malaisie… Le même tracé sur lequel il perdra la vie trois ans plus tard en MotoGP à tout juste 24 ans. SIC est réalisé grâce à la contribution de la Région Émilie-Romagne et au soutien de la Commission du film d’Émilie-Romagne. Il sera distribué dans les salles en collaboration avec le partenaire média Radio Deejay. Nos voisins transalpins ont bien de la chance.




Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP