C’est une véritable pépite qu’a déterré le site MOW en remettant sur la toile cette vidéo d’un Johann Zarco de 13 ans qui avait déjà les idées bien arrêtées. La sémantique, la gestuelle et les mimiques comme les postures du gamin rappellent furieusement la panoplie toujours déployée par le désormais pilote MotoGP trentenaire. A la veille du Grand Prix de France, c’est à consommer sans modération.

Nous étions dans une course de minimoto en Italie et un jeune français s‘était fait remarquer. Il s’appelait Johann Zarco et il a joué les vedettes en 2004 au micro après une prestation qui lui avait donné la victoire. Son analyse méticuleuse est saisissante tellement elle colle avec celle aujourd’hui déclinée par le désormais double Champion du Monde de Moto2 qui s’est hissé au plus haut niveau en MotoGP.

Il en est d’ailleurs question de ce MotoGP chez le petit Zarco devenu grand. Il n’était donc pas là pour simplement s’amuser. Il se formait avec une idée bien en tête… Ce week-end, dans un Grand Prix de France qui s’annonce humide, le pilote Pramac Ducati démontrera sans nul doute qu’il n’est pas maladroit dans ces conditions, sur une Ducati qui s’était imposée sous la pluie avec Petrucci en 2020…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Team Maury51 (@teammaury51)



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing