Entre Valentino Rossi et le Prince saoudien, une grande aventure en Grand Prix et notamment en MotoGP a été annoncée, ouvrant ainsi des perspectives inédites. Mais cette révélation a aussi posé beaucoup de questions surtout lorsque l’enseigne Aramco, désignée comme la pierre angulaire de l’accord, s’est déclarée surprise de se retrouver à pareille fête. Par ailleurs, le désir de l’Emir de voir le Doctor sur une des Ducati qu’il financera a été interprété comme un caprice, et d’autant plus que Vale s’est montré à la fois surpris et peu emballé par la perspective. Il faut donc revoir le plan de communication et c’est ce qui va être fait. Il n’y a pas de date fixée mais ces prochains jours, une grande messe médiatique sera dite qui révélera tout. Et peut-être même l’avenir de Valentino Rossi…

L’information nous vient d’Italie en général et de GPOne en particulier : l’accord qui a été déjà annoncé entre la VR46 et Tanal Entertainment Sport & Media, la holding de Son Altesse Royale le Prince Abdulaziz bin Abdullah bin Saud bin AbdulAziz Al Saud, va être développé dans les prochains jours lors d’une conférence de presse qui sera tenue à Riyad, dans la résidence privée de Son Altesse Royale. Il est rappelé, à l’occasion que ce rapprochement s’effectue avec le soutien de certaines institutions et représentants de certaines sociétés saoudiennes.

Au cours de la conférence, Tanal annoncera son implication dans plusieurs grands projets mondiaux de sports mécaniques pour les cinq prochaines années. Le principal champ d’action de l’entreprise dans le cadre stratégique de Saudi Vision 2030 sera centré sur la course aux plus hauts niveaux, motos et voitures, dans des compétitions internationales.

Le moment serait idéal pour une annonce de Valentino Rossi 

Si la conférence est à venir, on en apprend déjà beaucoup sur l’ampleur de l’ambition. Par exemple, il y aura une infrastructure qui accueillera une gamme de projets, allant de la recherche et du développement de nouveaux matériaux composites innovants créés pour les moteurs de prochaine génération pour la mobilité urbaine et les compétitions. L’ensemble du complexe comportera également un parc à thème qui formera de jeunes professionnels saoudiens du secteur automobile, notamment des équipes de course dans différentes catégories pour accélérer le transfert de compétences et de connaissances en provenance de divers pays.

L’Italie et la Corée du Sud sont citées pour la production de véhicules de nouvelle génération. Parallèlement à la présentation des différentes activités, il sera illustré comment tout cela s’intègre au développement des méga projets d’urbanisme en Arabie saoudite déjà prévus dans le programme Vision 2030.

Un accent particulier sera mis sur le projet stratégique commun entre Tanal Entertainment Sport & Media et VR46 dans le Championnat du Monde MotoGP mais aussi dans la classe Moto2.  Les aspects techniques, logistiques, de communication et marketing seront des éléments de l’accord de joint-venture signé avec VR46 pour les 5 prochaines années, de 2022 à 2026, dans les championnats MotoGP, Moto2 et Moto3, y compris le CIV.

La conférence comprendra également un aperçu des développements des projets Tanal, concernant la conception et la production de deux nouveaux véhicules, deux et quatre roues, et du Fantastic Trophy, des compétitions qui se tiendront en Arabie saoudite et en Italie. On est impatient de vivre cet événement qui, par son ampleur, serait idoine pour une annonce de Valentino Rossi sur son avenir…

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46